mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Trois cas confirmés de Covid-19 parmi les évasanés coincés à Paris

Publié le

Elles l'ont appris hier, les 28 personnes qui devaient rentrer sur le 2e vol de la continuité territoriale vont devoir encore patienter. Selon nos informations, trois évasanés ont été contrôlés positif au coronavirus. Des dépistages sont en cours.

Publié le 17/04/2020 à 10:14 - Mise à jour le 18/04/2020 à 9:49
Lecture < 1 min.

Elles l'ont appris hier, les 28 personnes qui devaient rentrer sur le 2e vol de la continuité territoriale vont devoir encore patienter. Selon nos informations, trois évasanés ont été contrôlés positif au coronavirus. Des dépistages sont en cours.

Nouveau coup dur pour les évacués sanitaires qui devaient rentrer mercredi de Paris. Les 28 personnes (une vingtaine de malades et leurs accompagnateurs) prévues sur le deuxième vol du dispositif de continuité territoriale ont appris récemment qu’ils ne rentreront pas. Selon nos informations, trois personnes ont été contrôlées positif sur des évasanés. Si d’autres dépistages sont en cours pour une centaine d’entre-eux encore coincés à Paris, le président du Pays, Edouard Fritch devrait s’exprimer sur leurs cas lors du point presse de 11h30.

Selon des propos recueillis par Outremer 360, les évasanés n’avaient hier pas encore eu de précision sur les raisons de cette nouvelle décision. Les personnes avaient cependant été informées qu’elles seraient « sans doute dépistés bientôt« . Logées à la résidence de Vitry et à celle de Bagneux, ces personnes devaient être mises en quarantaine pour une durée de 21 jours à leur arrivée sur la Polynésie. Seule explication communiquée à Poeiti, évasanée à Bagneux, « on nous a dit pas de vol c’est tout, ordre du haut-commissaire. »

Selon Maël Disa, délégué Interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, près de 320 Polynésiens seraient encore bloqués dans l’Hexagone depuis le début de l’épidémie, pour des raisons familiales, touristiques, professionnelles, ou de santé.

À l’assemblée ce matin, Edouard Fritch a évoqué la création d’un fonds privé pour soutenir ceux dont les finances sont les plus fragiles.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV