Trishka : « J’ai toujours aimé rire, faire rire, et surtout, faire ce que j’aime »

Publié le

Publié le 16/06/2015 à 7:46 - Mise à jour le 16/06/2015 à 7:46

Penses-tu que ta participation au Tahiti Comedy Show a contribué à lancer ta carrière d’humoriste ?
« Oui, absolument ! La série  Les Vilaines a permis au public de se familiariser avec mon personnage de Nikky, mais sans ce concours et cette victoire en catégorie « Stand up » je n’aurais jamais aussi bien révélé cette facette de ma personnalité en tant que « Trishka » qui est mon humour bien à moi. »

As-tu toujours voulu être humoriste ?
« Pas spécialement. J’ai toujours aimé rire, faire rire et surtout faire ce que j’aime. Donc, à partir de ce moment, j’aurais pu vouloir devenir chanteuse, danseuse, actrice, esthéticienne ou exploratrice. »

Qu’est-ce qui t’a amenée à participer à ce concours ?
« Comme souvent la curiosité d’essayer de nouvelles expériences artistiques. Après avoir participer à l’émission Studio Live Session car je m’étais lancée ce défi en me disant « pourquoi pas moi ? » j’en ai fais de même pour le Tahiti Comedy Show. Et puis entre nous, ça manquait cruellement d’humour féminin non ? »

As-tu déjà imaginé faire la première partie du spectacle d’un humoriste comme Kev Adams ?
« On m’aurait dit après le Tahiti Comedy Show qui s’est déroulé fin février que je réaliserai la première partie d’un artiste comme lui 4 mois plus tard, je n’y aurais pas cru ! A la rigueur, je m’imaginais faire du stand up localement et rêver à des planches en métropole mais là, c’est une superbe opportunité qui s’est présentée et je suis heureuse d’avoir pu la saisir. »

Quels sont tes projets ?
« J’espère pouvoir continuer à m’exprimer artistiquement sur scène, à la télé, au théâtre, à la radio, au micro, au stylo, peu m’importe tant que le projet m’emballe.
Pour l’heure je garde contact avec l’équipe du Tahiti Comedy Show, je travaille avec ma super coach Léonore Caneri et j’examine avec beaucoup de joie les propositions qui me sont faites. »

Propos recueillis par Manon Kemounbaye

Dernières news