fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Tripper App : une application polynésienne pour commander un taxi depuis son smartphone

Publié le

Sur le modèle du géant Uber, une application polynésienne permettra bientôt de commander un taxi ou de faire appel à un livreur depuis son smartphone.

Publié le 13/11/2019 à 10:47 - Mise à jour le 14/11/2019 à 16:14
Lecture < 1 min.

Sur le modèle du géant Uber, une application polynésienne permettra bientôt de commander un taxi ou de faire appel à un livreur depuis son smartphone.

Tripper App a été créée par un Polynésien, Nicolas Yamatay. Le jeune homme qui voyage beaucoup a découvert ce type d’applications à l’étranger et a décidé de faire profiter le fenua de ce système.

Sa société a approché les chauffeurs de taxi de Tahiti et des îles. Il espère que Tripper App leur permettra d’acquérir une nouvelle clientèle mais aussi et surtout, que son application facilitera le quotidien des Polynésiens. Les tarifs proposés seront les tarifs classiques des taxis : 130 Fcfp le kilomètre de jour (de 6 heures à 20 heures) et 230 Fcfp la nuit (de 20 heures à 6 heures du matin).

Tripper App fonctionne grâce à un système de géolocalisation et permettra à ses utilisateurs de repérer le taxi le plus proche : “Il suffira de marquer votre destination et vous verrez des points qui représentent les taxis. En cliquant dessus, vous aurez le nom de la personne et le type de voiture. Il n’y a plus qu’à effectuer le paiement, valider et le chauffeur vous répondra”, explique Timeri Jourdain, responsable communication de Tripper app.

Un service de livraison

Tripper App proposera également des livraisons. Si vous voulez devenir livreur et travailler avec la société polynésienne, il vous faudra bien sûr un véhicule, un permis de conduire, une assurance et une patente. Les clients prendront ensuite contact avec les livreurs via l’application.

Le lancement de Tripper app est prévu le 18 novembre. L’application, gratuite, sera téléchargeable sur Android et iPhone. Mais Nicolas a de l’ambition. Il prévoit de rendre fonctionnelle son application pour la ville de Toulouse, puis prochainement en Nouvelle-Calédonie, à La Réunion, et à Las Vegas…

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Célébration de la Journée internationale du handicap

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, une matinée festive et sportive était organisée au parc Aorai Tinihau. Une quinzaine d’associations s’était réunie pour y participer. Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour intégrer davantage les personnes handicapées.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X