Peu de retour de cadeaux au lendemain de Noël

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Au lendemain de Noël, l'heure est à la découverte des cadeaux. Des cadeaux, qui, parfois, ne plaisent pas, sont défectueux, ou encore ne conviennent pas. Alors, certains procèdent à des échanges dans les magasins...

Publié le 26/12/2019 à 16:35 - Mise à jour le 27/12/2019 à 10:27

Au lendemain de Noël, l'heure est à la découverte des cadeaux. Des cadeaux, qui, parfois, ne plaisent pas, sont défectueux, ou encore ne conviennent pas. Alors, certains procèdent à des échanges dans les magasins...

En déballant ses cadeaux, il peut arriver que certains d’entre eux présentent quelques défauts. Articles détériorés, problème de pointure ou encore de taille, le retour en magasin est l’une des solutions à ce type de situation. « Cela arrive peu. Souvent, ce sont pour des changements de taille que les gens viennent échanger leurs cadeaux. Cela concerne environ une vente sur dix » explique Vincent Rivage, responsable des achats d’un magasin.

(Crédit : Pixabay / Bob_Dmyt)

Pour tout retour de marchandise dans certains commerces, il est possible de se présenter, à condition d’être muni d’un justificatif d’achat pour un échange ou un avoir dont la durée varie selon commerces. « C’est simple, il faut le ticket de caisse pour justifier l’achat, respecter le délai, et ne pas revenir un an après ramener la marchandise… Sauf si ce sont des produits sous garantie » précise Sandra Omitai, responsable du secteur Noël d’un magasin.

Les fêtes de Noël étant terminées, aujourd’hui, l’heure est au rangement des marchandises invendues, pour faire place à un inventaire des articles en début d’année prochaine.

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