mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Travaux : les usagers de Puurai devront prendre leur mal en patience

Publié le

Publié le 29/01/2019 à 16:33 - Mise à jour le 29/01/2019 à 16:33
Lecture 2 minutes

« Tu es en sens interdit comme ça, lance Charles Vanaa à un automobiliste. Pour te rendre à Puurai, il faudra passer soit par l’aéroport, soit par la ville. »
 
Ce mercredi matin, le responsable de la sécurité à Faa’a a dû « faire la police » à l’intersection du Croissant d’Or pour inviter les véhicules souhaitant monter à Puurai à emprunter un autre chemin.
 
Depuis mardi, une portion de la route a été bloquée en prévision des travaux d’aménagements qui doivent débuter lundi prochain. Et les automobilistes ne peuvent plus emprunter ce chemin pour monter.

« On n’a pas tellement le choix, parce que les travaux vont commencer. Il faut peut-être laisser encore du temps à la population pour s’y habituer », espère Charles. Parce que « là où nous sommes, sous la route, il y a tout un caniveau souterrain, sur une portion de plus de 100 mètres, qui est sous-dimensionné par rapport à une section située plus haut. Du coup, il suffit que quelque chose passe à l’intérieur et se mette de travers pour que les évacuations pluviales soient bouchées… »
 
Pour régler ce problème d’écoulement des eaux pluviales, le Pays et la commune ont décidé d’agrandir le caniveau. Soixante-huit dalots, des blocs en béton qui ont été livrés ce mercredi, seront posés sous la chaussée. Mais pour cela, la route devra être creusée sur une centaine de mètres. « D’où la nécessité de fermer un sens de la circulation », appuie Charles Vanaa.
 
Estimés à 100 millions de Fcfp, les travaux devraient durer 3 mois. Pendant cette période, la municipalité demande aux usagers (véhicules et piétons) la plus grande vigilance et de bien vouloir respecter les panneaux de signalisation en place.
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua-Mu San et Brandy Tevero

infos coronavirus

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV