Transport aérien interinsulaire : organisation de l’appel d’offres de la délégation du service public

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L'avis d'appel public à concurrence, concernant la délégation de service public pour le transport aérien interinsulaire, sera publié ce mardi au Journal officiel, informe le conseil des ministres.

Publié le 03/08/2020 à 17:25 - Mise à jour le 03/08/2020 à 17:25

L'avis d'appel public à concurrence, concernant la délégation de service public pour le transport aérien interinsulaire, sera publié ce mardi au Journal officiel, informe le conseil des ministres.

Le conseil des ministres, sur présentation du rapport par le ministre en charge des Transports interinsulaires, a approuvé le projet d’arrêté organisant l’appel d’offres de la délégation du service public du transport aérien interinsulaire.

Cette décision fait suite aux engagements pris par le gouvernement lors de la signature de l’accord de reprise de la desserte aérienne interinsulaire le 1er juillet 2020 entre le Pays et Air Tahiti.

Cette délégation de service public du transport aérien interinsulaire est la concrétisation de la loi de Pays du 25 février 2016 et de la délibération portant application de cette loi de Pays.

La délégation de service public s’applique sur 34 destinations de désenclavement, et fera l’objet d’une procédure restreinte dont l’avis d’appel public à concurrence sera publié au JOPF (Journal officiel de la Polynésie française) le mardi 4 août.

Le dossier de consultation comprend un règlement de consultation, un cahier des charges et un projet de contrat. La délégation de service public prendra effet dès le 1er janvier 2021.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres :

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