dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Trajets en mer : le « cobaturage » arrive en Polynésie

Publié le

Publié le 31/07/2016 à 9:42 - Mise à jour le 31/07/2016 à 9:42
Lecture < 1 min.

Créé en septembre 2014, le site internet cobaturage.fr met en relation des plaisanciers et personnes à la recherche d’un bateau pour une traversée, une sortie, une croisière ou une activité maritime ou fluviale. L’inscription est gratuite. Le capitaine renseigne le lieu et le jour de la sortie ainsi que le nombre de places disponibles et le tarif souhaité. Les passagers sélectionnent une proposition qui les intéresse et peuvent aussi formuler une demande de voyage.
 
Cette pratique, présentée comme éco-citoyenne, permet également de rencontrer des gens. Et en Polynésie, l’intérêt de ce service est plus qu’évident entre les îles. L’objectif de la société est de permettre aux locaux qui ont de la famille dans les îles, de « voyager à moindre coût ».
« Cette formule peut aussi rendre un service financier aux pêcheurs qui souhaiterait embarquer des locaux ou touristes. Cela leur permettrait aussi de transmettre leur connaissance du domaine aquatique et peut être même de faire connaitre quelques secrets de technique de pêche », expliquent aussi les responsables du site dans un communiqué. 
 
Au fenua, l’entreprise a installé ses locaux à Huahine. Pour développer le cobaturage en Polynésie, ils invitent « tous les capitaines de bateau (voilier, catamaran, bateau à moteur, bateau de pêche) à s’inscrire gratuitement sur l e site afin de proposer des trajets dans les îles. »
 

Rédaction Web avec communiqué

 
 

PRATIQUE 

Le site internet : www.cobaturage.fr  
 

La page Facebook « Cobaturage Polynésie »

 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV