vendredi 7 mai 2021
A VOIR

|

Trajets en mer : le « cobaturage » arrive en Polynésie

Publié le

Publié le 31/07/2016 à 9:42 - Mise à jour le 31/07/2016 à 9:42
Lecture < 1 min.

Créé en septembre 2014, le site internet cobaturage.fr met en relation des plaisanciers et personnes à la recherche d’un bateau pour une traversée, une sortie, une croisière ou une activité maritime ou fluviale. L’inscription est gratuite. Le capitaine renseigne le lieu et le jour de la sortie ainsi que le nombre de places disponibles et le tarif souhaité. Les passagers sélectionnent une proposition qui les intéresse et peuvent aussi formuler une demande de voyage.
 
Cette pratique, présentée comme éco-citoyenne, permet également de rencontrer des gens. Et en Polynésie, l’intérêt de ce service est plus qu’évident entre les îles. L’objectif de la société est de permettre aux locaux qui ont de la famille dans les îles, de « voyager à moindre coût ».
« Cette formule peut aussi rendre un service financier aux pêcheurs qui souhaiterait embarquer des locaux ou touristes. Cela leur permettrait aussi de transmettre leur connaissance du domaine aquatique et peut être même de faire connaitre quelques secrets de technique de pêche », expliquent aussi les responsables du site dans un communiqué. 
 
Au fenua, l’entreprise a installé ses locaux à Huahine. Pour développer le cobaturage en Polynésie, ils invitent « tous les capitaines de bateau (voilier, catamaran, bateau à moteur, bateau de pêche) à s’inscrire gratuitement sur l e site afin de proposer des trajets dans les îles. »
 

Rédaction Web avec communiqué

 
 

PRATIQUE 

Le site internet : www.cobaturage.fr  
 

La page Facebook « Cobaturage Polynésie »

 

infos coronavirus