fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Toussaint : Les chapiteaux au cimetière de Faa’a doivent être enlevés

Publié le

À l'approche de la Toussaint, la commune de Faa'a rappelle les consignes d'entretien et de sécurité du cimetière communal Te Ea Nui.

Publié le 30/10/2019 à 16:20 - Mise à jour le 31/10/2019 à 10:59
Lecture 2 minutes

À l'approche de la Toussaint, la commune de Faa'a rappelle les consignes d'entretien et de sécurité du cimetière communal Te Ea Nui.

La police municipale informe la population des mesures de sécurité et sur la conduite à tenir par les usagers du cimetière Te Ea Nui. Pour que chacun puisse se recueillir dans les meilleures conditions, la sécurité aux abords et à l’intérieur du cimetière est primordiale. C’est pourquoi, en vertu de l’arrêté 936/2015 du 19 janvier 2015, la commune interdit l’installation de chapiteaux, tentes et toutes autres structures au sein du cimetière. Seuls les services municipaux sont habilités à en faire usage lors des cérémonies d’inhumation.

Les propriétaires qui possèdent de telles structures sont invités à les retirer. Certaines installations sont délabrées et représentent un danger potentiel pour les visiteurs du cimetière. Les services de Sécurité et de l’Aménagement urbain de la commune rappellent qu’à l’approche de la saison cyclonique, les risques sont accentués par ce type d’installation pour les habitants aux alentours.

(Crédit photo : ville de Faa’a)
(Crédit photo : ville de Faa’a)

Enfin, la ville de Faa’a rappelle que l’eau stagnante dans les pots de fleurs ou tous les autres contenants favorise la prolifération des gîtes à moustiques.

  • Chaque année à l’approche de la Toussaint, les familles des défunts entretiennent les tombes et caveaux pour leur rendre hommage dignement.
  • Pour la sécurité des usagers, les structures doivent être, impérativement, retirées.

Pour toutes informations pratiques, la brigade de la Police municipale est joignable au 40 50 22 00. 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Cinq morts dans un accident de la route en...

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Nouvelle-Calédonie, causé par une voiture qui roulait à vive allure, à contresens et tous feux éteints en pleine nuit, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

Rester ou pas au sein de la Papouasie :...

Au total, 207 000 électeurs doivent choisir entre l'indépendance de leur territoire --théâtre d'une sanglante révolte sécessionniste dans les années 1980 et...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X