samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Tous les alcools autorisés en vente à emporter à compter du 14 mai

Publié le

Le confinement a été allégé. Dans le compte-rendu du conseil des ministres, le gouvernement annonce aussi un nouvel assouplissement sur la vente d'alcool.

Publié le 13/05/2020 à 16:01 - Mise à jour le 13/05/2020 à 16:30
Lecture < 1 min.

Le confinement a été allégé. Dans le compte-rendu du conseil des ministres, le gouvernement annonce aussi un nouvel assouplissement sur la vente d'alcool.

Par arrêté du 23 mars dernier, le Conseil des ministres prenait la décision d’interdire la vente à emporter de boissons alcooliques et de boissons d’alimentation sur l’ensemble du territoire de la Polynésie française et ce, jusqu’à la fin du confinement.

Cette mesure a été par la suite plusieurs fois assouplie. Au terme de plusieurs semaines d’application de cette mesure et compte tenu de la levée progressive des mesures de « confinement », le Conseil des ministres a décidé de lever partiellement l’interdiction de la vente à emporter d’alcool.

À compter de demain jeudi 14 mai, la vente à emporter de boissons alcooliques (c’est-à-dire de plus de 14°) et de boissons d’alimentation (c’est-à-dire de moins de 14°) sera autorisée du lundi au jeudi de 8 à 18 heures.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres

Constitution d’un comité de pilotage surf JO 2024
11 projets d’investissement d’entreprises soutenus par le Pays
Levée partielle de l’interdiction de la vente à emporter d’alcool
Dérogation à l’interdiction d’importer du concentré d’ananas en Polynésie française
Reprise de l’activité commerciale d’Air Tahiti pour la saison été 2020
Soutien en faveur de l’association Agence Immobilière Sociale de Polynésie française Rahu Ora
Nouveau numéro du cahier des archives de la Polynésie Archipol
Acquisition d’équipements pour le service d’oncologie : subvention au Centre hospitalier de la Polynésie française
Mesures pour l’entrée en Polynésie française
Reprise de travail des personnes ayant été en quarantaine en raison d’un risque de développer le covid-19 ou ayant été atteintes du covid-19
Réouverture des écoles publiques et privées et des CJA du premier degré, des établissements publics et privés du second degré, aux îles du Vent
Réouverture au public de la Direction des transports terrestres
Organisation des services de transport en commun réguliers et scolaires de Tahiti pendant la période de déconfinement partiel

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.