vendredi 20 septembre 2019
A VOIR

|

Tournage du film sur Gauguin : un collectif “Au nom de la morale”

Publié le

Publié le 08/09/2016 à 9:24 - Mise à jour le 08/09/2016 à 9:24
Lecture 2 minutes

L’acteur Vincent Cassel est arrivé  en Polynésie jeudi pour le tournage du film sur la vie de Paul Gauguin. Un tournage qui devrait débuter très bientôt entre la Presqu’île de Tahiti et Moorea.
La production française MoveMovie en collaboration avec la production locale Filmin’Tahiti avait lancé plusieurs castings en début d’année. Un pour jouer la femme de Gauguin, un autre pour de petits rôles. 

Si beaucoup se sont réjouis qu’un film soit tourné au fenua, à Tautira, certains ne sont pas vraiment favorables. Un collectif “Au nom de la morale” s’est monté. Tafaiura, porte-parole, déplore le manque d’informations sur ce tournage. Pourquoi avoir choisi Tautira ? Comment va se dérouler le tournage ? Pourquoi l’accès au site a-t-il été bloqué ? Le collectif dit avoir demandé des explications à la mairie, qui n’aurait pas su répondre. Contactée, la commune annonce qu’une rencontre aura lieu entre les élus et le collectif lundi. 

“Au nom de la morale” pointe surtout du doigt l’image que donnera ce film de Tahiti et de la commune. Le film reflétera-t-il vraiment la vie de Gauguin au fenua ? Et “la vie de Gauguin à Tahiti a-t-elle été un exemple ?”, écrit le collectif.
Des flyers en français et reo Tahiti ont été distribués aux habitants de la commune afin de les “sensibiliser”, explique le porte-parole. Il souhaite les inviter à se questionner sur ce film, ses retombées économiques et sociales et sur l’homme qu’était Paul Gauguin, un homme douteux, un peintre, un syphilitique et un alcoolique”, écrit “Au nom de la morale”. 

Le collectif souhaite également rencontrer le réalisateur et son équipe. 

M.K Rédaction web

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV