mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Tourisme : Tahiti fait les yeux doux aux Canadiens

Publié le

Publié le 18/10/2018 à 14:57 - Mise à jour le 18/10/2018 à 14:57
Lecture 2 minutes

Tahiti et ses îles sont à l’honneur, du 19 au 21 octobre, au 30e salon international Tourisme Voyages de Montréal, au Canada. C’est l’une des raisons pour lesquelles la délégation menée par l’association du tourisme authentique est venue en masse. Objectif : faire la promotion de toutes les îles où le tourisme se développe.
 
Comme Tati Salmon, un gérant de pension de famille de Maupiti, qui n’a pas hésité à mettre en avant son île. “Aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas me vendre, mais de vendre la destination, explique-t-il. Donc je suis ici pour vendre mon île de Maupiti, qui est une île merveilleuse. Je pense qu’il est préférable de le faire soi-même parce qu’on est en contact direct avec la clientèle. On peut se vendre plus aisément et leur expliquer ce qu’on propose.”
 
En plus des pensions de famille, les activités et savoir-faire du fenua ont aussi été mis en valeur par l’association du tourisme authentique de la Polynésie française, à travers des ateliers de confection de colliers de coquillages.
 
Au Canada, où l’hiver s’annonce rude avec des températures flirtant avec le négatif, notre destination apparaît de plus en plus séduisante. Ce salon est donc opportun pour Tahiti et ses îles, selon Colette Baert, la responsable de Tahiti Tourisme au Canada. D’autant plus que le fenua attire de plus en plus de Canadiens. “On est en augmentation de plus de 30%, confie la responsable. Les Canadiens ont de plus en plus d’intérêt sur la Polynésie française, et la venue de quatre transporteurs aériens nous permet d’avoir une meilleure tarification pour se rendre à la destination.”
 
Plus de 30 000 visiteurs sont attendus ce week-end.
 

Rédaction Web avec Matahi Tutavae

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X