Tourisme : « les perspectives sont bonnes » assure le ministre

Publié le

Publié le 05/09/2016 à 12:22 - Mise à jour le 05/09/2016 à 12:22

Le ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou a fait plusieurs annonces ce mardi matin. Mais avant cela il a fait le point sur le tourisme en Polynésie depuis le début de l’année. La fréquentation touristique a augmenté de 9% sur les 6 premiers mois, de 3% pour les touristes nord-américains, de 54% pour le marché asiatique avec en prime une meilleure fréquentation de touristes Européens et Australiens. De quoi espérer faire repartir la machine touristique après 10 années de crise. « On continue à évoluer dans de meilleures perspectives. J’ai annoncé les chiffres sur les 6 premiers mois de l’année. On est à pratiquement + 10%. C’est-à-dire que si on poursuit tel quel, on va atteindre nos objectifs de dépasser les 200 000 touristes en fin d’année », a-t-il déclaré au micro de Tahiti Nui Télévision. « Nous travaillons aujourd’hui sur la réouverture de certains hôtels que ce soit sur Tahiti ou même aux îles Sous-le-Vent et notamment à Bora Bora. Nous parlons aussi de construction de nouveaux hôtels, sans attendre le Tahiti Mahana Beach. C’est le cas sur Moorea, le golf de Temae et dans d’autres îles, notamment à Manihi. On va rouvrir l’hôtel de Manihi », a annoncé le ministre. 

Pour atteindre les objectifs fixés, le GIE compte aussi sur une bonne campagne de communication. Des vidéos promotionnelles sur la culture polynésienne ont été réalisées. Celles qui seront diffusées en 2017 montreront le fenua au travers d’un visiteur. 

La convention annuelle des représentants de Tahiti Tourisme se poursuit toute la semaine. Mercredi, place aux rencontres individuelles entre les représentants internationaux et les acteurs du tourisme local. Et les élèves du lycée hôtelier bénéficieront vendredi de conseils des professionnels du secteur. 

Rédaction Web avec Sophie Guébel

Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme

Dernières news