Tourisme : le salon s’achève, les exposants satisfaits

Publié le

Publié le 02/09/2017 à 12:13 - Mise à jour le 02/09/2017 à 12:13

Vendredi, première journée du salon, a été la plus fructueuse, comme chaque année. « Mon carnet de commandes est très bien rempli. On a très bien travaillé, vendredi surtout. Hier (samedi, NDLR) c’était un petit peu plus calme, mais aujourd’hui ça recommence », se réjouit la propriétaire d’une pension de Tahaa.

Certaines pensions ont dû refuser des clients. « De septembre à octobre, c’est full. En novembre il ne me reste qu’une semaine. En décembre, seulement quelques jours. Ce salon a bien fonctionné. (…) J’ai dû refuser du monde parce que nous on avait de la place, mais pas Air Tahiti ou alors ils avaient de la place, mais pas nous, ou ils avaient de la place pour l’aller, mais pas le retour… », explique Audine, gérante d’un établissement à Maupiti. 

Du côté d’Air Tahiti justement, ce dimanche est une journée calme. La plupart des gens sont venus réserver leurs vols vendredi. « En moyenne on tourne autour de 3 000 personnes qui achètent un séjour pendant le salon. Vendredi toute la journée le stand n’a pas désempli. On espère que cette édition sera encore meilleure que les autres. On aura les résultats dans quelques semaines. »

Parmi les destinations les plus prisées : Bora Bora, Huahine, Raiatea, Rangiroa et Fakarava « qui sont souvent les destinations qui présentent le plus d »hébergement. »

Rédaction web avec Esther Parau Cordette

Dernières news