samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Toujours pas de vol direct entre Fidji et les Salomon

Publié le

Publié le 21/08/2014 à 8:50 - Mise à jour le 21/08/2014 à 8:50
Lecture < 1 min.

Les vols entre Fidji et Salomon sont suspendus depuis début juillet rapporte Radio Australia.
Les passagers qui veulent se rendre de Fijdi aux Salomon doivent passer par Port-Vila ou l’Australie. Les vols directs entre Honiara et Nadi sont suspendus, en raison du refus de l’autorité de l’aviation civile salomonaise d’allouer un créneau supplémentaire à Fidji Airways dans la semaine. La compagnie aérienne fidjienne voulait en effet ouvrir un deuxième vol hebdomadaire entre Nadi et Honiara. Selon le PDG de Fiji Airways, Stefan Pichler, ce refus contrevient à l’accord aérien entre les deux pays. En représailles, les autorités fidjiennes de l’aviation civile ont donc interdit l’accès à l’aéroport de Nadi aux avions salomonais. Mais le directeur des opérations de Solomon Airlines conteste la version de Fiji Airways.
Les deux compagnies aériennes comptent sur leurs gouvernements respectifs pour résoudre l’impasse. Mais Fidji et les Salomon sont en pleine campagne électorale, et la liaison aérienne Nadi-Honiara n’est pas une priorité.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.