fbpx
mercredi 23 octobre 2019
A VOIR

|

TNTV news : proche, réactif connecté

Publié le

Publié le 05/09/2017 à 12:50 - Mise à jour le 05/09/2017 à 12:50
Lecture 2 minutes

Vous êtes toujours plus nombreux à nous être fidèles, non seulement sur TNTV, mais aussi sur nos médias web. Et pour vous, la rédaction de TNTV continuera de se mobiliser et de placer la proximité au cœur de l’actualité. Avec réactivité, rigueur et sans complaisance, TNTV s’adresse à tous et n’a de cesse de vous informer.

La politique, les faits divers, le sport, la justice, la santé, l’éducation, l’économie, la culture… Pour que vous sachiez tout, pour être informé rapidement, pour vous étonner, pour vous aider, la rédaction de TNTV est mobilisée sept jours sur sept.

L’info en continu. L’information sur TNTV c’est toujours et bien sûr vos deux rendez-vous quotidiens. A 18 heures, toute l’actualité en reo maohi et, à 18 h 30, le journal en français. Tous les soirs, Juliano Tautu, Mata Ihorai, Sophie Guébel et Maite Mai vous présentent l’info du jour, le dossier de la semaine, To’u Hiro’a, la question web, l’édito, les décryptages, les reportages, les témoignages, les invités… Les journaux de TNTV continueront d’être au plus proche de l’actualité et de vos préoccupations.
Mais l’info c’est aussi 24 heures sur 24 grâce à TNTV News sur notre site Internet, notre application et sur les réseaux sociaux. Restez informés en permanences avec tntv.pf.

Le retour du Grand JT. Vous avez plébiscité notre nouvelle formule du dimanche que nous vous proposons à nouveau cette saison à partir du 10 septembre. Quarante minutes au cœur de l’actualité présentées par Tamara Sentis. L’info du week-end, un long entretien avec notre invité et, bien sûr, la seconde partie consacrée aux sports avec Davidson Bennett qui fait son grand retour à l’antenne. Aux côtés de Tamara, Davidson vous fait revivre les compétitions du week-end, nous emmène dans les coulisses, vous fait découvrir les aito…

TNTV dans les îles. Nouveau cette année et déjà à l’antenne depuis juin, le magazine Porinetia. Tous les samedis à 17 h 30, Ingrid Vohi nous emmène dans les archipels grâce à notre réseau de correspondants. Des reportages, des tranches de vies, des ambiances, à retrouver aussi dans les journaux de la semaine.

Tapito Mag! L’autre Monsieur Sports de TNTV, Oriano Tefau vous propose, à partir du 16 septembre, une émission bimensuelle (en alternance le samedi avec Ia Orana Pacific) entièrement consacrée aux sports de combat. Judo, MMA, boxe, Ju-jitsu, karaté… On connaît la passion des Polynésiens pour ces sports et leurs valeureux champions. Cela tombe bien : Oriano aussi est un passionné et vous fera découvrir les sportifs, les clubs, leurs actus, les compétitions et le championnat à travers de nombreuses rubriques.

Immersion. Ia Orana Pacific et TNTV reportages continueront de vous emmener au cœur de la culture et de notre société. Fenêtre sur notre région, Ia Orana Pacific nous fait découvrir un samedi sur deux d’autres peuples, d’autres coutumes, des hommes et des femmes qui, comme nous, vivent leur culture avec passion. Et puis, grâce à TNTV reportages, place à l’enquête, à l’immersion pour essayer de mieux comprendre les phénomènes de notre société. Des images fortes, des témoignages poignants à retrouver dans des magazines grands formats.

Enfin, Manon Della-Maggiora revient avec la Webzone qui, cette année, passe au rythme bimensuel.
 
 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X