fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

TNTV bientôt diffusée en métropole

Publié le

Publié le 15/05/2017 à 8:48 - Mise à jour le 15/05/2017 à 8:48
Lecture 2 minutes

Ce mardi, accompagnée du président Fritch elle a été reçue par l’opérateur Free qui voit en la chaine une opportunité de proposer à ses clients de voyager en Polynésie par le biais des reportages de TNTV.
 
 C’est un partenariat qui se veut gagnant-gagnant. D’un côté TNTV, qui jusqu’à présent ne pouvait être vu qu’au travers de son site internet, va être accessible depuis la box free dans toute la France !
 
« Il faut se rappeler que Free, c’est six millions et demi d’abonnés et c’est donc autant de personnes qui connaîtront et verront la Polynésie au travers des émissions de Tahiti Nui Télévision. » explique Edouard Fritch.
 
Et l’autre bonne nouvelle, c’est que ce qui se veut comme une promotion de la destination Tahiti, ne coute rien au Pays. « Faire connaître la Polynésie, coute excessivement cher. Nous mettons beaucoup d’argent pour la promotion de notre pays. Et là, nous avons un moyen, pratiquement ‘Free’, ‘free of charge’. » s’amuse Edouard Fritch.
 
En fait tout va passer par Internet, les coûts de transmission, sont donc réduits. Et ce seront  des programmes choisis par Tahiti qui seront envoyés à Paris.
 
« Cela nous permettra non seulement de montrer du soleil, des plages, mais aussi de faire connaitre la culture polynésienne, ce qu’est la Polynésie française, et aussi les soucis que nous avons. On pourra développer des thématiques. » explique le président du Pays.
 
La signature du partenariat pourrait avoir lieu le 29 juin à Paris… TNTV est aussi en contact avec les autres opérateurs SFR, Bouygues et Orange pour pouvoir toucher vraiment l’ensemble des foyers hexagonaux… 
 

Rédaction Web avec Eric Dupuy

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X