mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

TNAD devient Grands projets de Polynésie

Publié le

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Vice-président, Teva Rohfritsch, ont officialisé ce jeudi le changement de dénomination de Tahiti Nui Aménagement et Développement, lors de l’inauguration du nouveau siège social de l’établissement qui se nommera désormais "Grands Projets de Polynésie".

Publié le 27/02/2020 à 15:53 - Mise à jour le 27/02/2020 à 16:12
Lecture 2 minutes

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Vice-président, Teva Rohfritsch, ont officialisé ce jeudi le changement de dénomination de Tahiti Nui Aménagement et Développement, lors de l’inauguration du nouveau siège social de l’établissement qui se nommera désormais "Grands Projets de Polynésie".

L’établissement public a été créé en octobre 2002 sous l’enseigne « Etablissement des Grands Travaux » (EGT), dans le but de doter le Pays d’un outil pour la maîtrise d’ouvrage de tous les grands projets de construction et d’aménagement au profit du développement de la Polynési.

L’établissement devient Tahiti Nui Aménagement et Développement en 2013. Placé sous la tutelle de la Vice-présidence, TNAD se voit confier au fil des années des opérations de chantiers plus nombreuses et de plus grande envergure, pour le compte des différents ministères et services du Pays.  

Face à cette responsabilité grandissante, l’établissement initie, en 2015, une démarche de certification qualité à la norme ISO 9001 qu’il obtient fin décembre 2019, après plusieurs étapes de réorganisation et de modernisation de ses méthodes de travail.

Ce changement d’identité confirme la dynamique engagée par le Gouvernement en faveur du développement du Pays par les grands projets menés par l’établissement. « Grands Projets de Polynésie » se pose comme le bâtisseur de la Polynésie de demain.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV