vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

The Voice : Raimana Bareille chante E ru’au, et continue l’aventure

Publié le

Le chanteur du groupe Pepena Raimana Bareille participe à la nouvelle saison de The Voice. Pour les auditions à l'aveugle diffusées ce samedi sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision, il a choisi de chanter E Ru'au. En Polynésie en ce moment, nous sommes allés à sa rencontre.

Publié le 08/02/2020 à 22:00 - Mise à jour le 11/02/2020 à 14:59
Lecture 2 minutes

Le chanteur du groupe Pepena Raimana Bareille participe à la nouvelle saison de The Voice. Pour les auditions à l'aveugle diffusées ce samedi sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision, il a choisi de chanter E Ru'au. En Polynésie en ce moment, nous sommes allés à sa rencontre.

C’est coiffé d’une couronne végétale tressée par sa femme et son fils, et accompagné de sa guitare, que le Tahitien s’est présenté sur scène pour les auditions à l’aveugle.

Pascal Obispo a été le premier à se retourner tandis que les autres coachs, interloqués mais séduits, se demandaient en quelle langue chantait le nouveau concurrent.
A la toute dernière seconde, Marc Lavoine a appuyé pour se retourner, lui aussi.

« J’ai été séduit par l’ensemble de ta prestation », a déclaré Pascal Obispo qui dit avoir reconnu la langue tahitienne pour être venu plusieurs fois en Polynésie. « Moi, j’aimerai beaucoup aller à Tahiti », a répondu Marc Lavoine qui sera d’ailleurs au fenua pour la première fois en concert en mai prochain. « Vraiment c’est très beau ce que tu fais. Ça plane. Je me demande comment tu pourrais adapter des chansons par exemple de Brassens, de Gainsbourg ou d’autres auteurs que tu aimes, a ajouté le chanteur. Bienvenue à The Voice. On est très heureux d’avoit Tahiti avec nous, du soleil. »

Raimana a remercié les coachs avant de décider de continuer l’aventure avec Pascal Obispo.

En Polynésie en ce moment, Raimana a regardé la diffusion des auditions à l’aveugle entouré de ses amis ce samedi. « J’avais le trac parce que je n’avais pas vu encore les images », raconte l’artiste.

Participer à The Voice est pour lui une manière d’aller « à un niveau supérieur dans mon métier de chanteur et musicien (…) En chantant E ru’au, j’ai voulu rendre hommage à notre langue mais aussi à deux artistes que sont Bobby Holcomb et Angelo qui chantent en duo cette chanson. C’est mon geste pour ces anciens qui ont été les pionniers de la musique polynésienne. »

Revivez sa prestation en cliquant ICI

REPORTAGEThierry Teamo

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV