lundi 10 mai 2021
A VOIR

|

Teva i Uta : la Saga recherche 60 familles d’accueil

Publié le

La Saga 2021 se tiendra à Teva i Uta du 27 juin au 1er août pour 735 enfants. Pour la réussite de l'événement, 60 familles d'accueil sont recherchées sur Mataiea et Papeari. Les volontaires doivent se signaler auprès de la mairie.

Publié le 20/04/2021 à 11:03 - Mise à jour le 20/04/2021 à 11:06
Lecture 2 minutes

La Saga 2021 se tiendra à Teva i Uta du 27 juin au 1er août pour 735 enfants. Pour la réussite de l'événement, 60 familles d'accueil sont recherchées sur Mataiea et Papeari. Les volontaires doivent se signaler auprès de la mairie.

La commune de Teva i Uta lance un appel à ses administrés. La Saga 2021 aura lieu au motu Ovini du 27 juin au 1er août, avec la participation prévue de 735 enfants, dont une petite centaine en provenance des îles. Pour les accueillir au mieux, 60 familles d’accueil sont donc recherchées sur Mataiea et Papeari.

Une famille peut accueillir entre 2 et 4 enfants, âgés de 8 à 18 ans, en fonction de la capacité d’accueil du foyer. La Saga étant ouverte pendant 5 semaines avec un roulement des enfants chaque dimanche, les familles d’accueil sont libres de choisir d’héberger des enfants pendant 1, 2, 3, 4 ou 5 semaines selon leurs disponibilités.

Sont à la charge des familles d’accueil : l’hébergement, le petit-déjeuner et le dîner. Le repas de midi est pris en charge par la commune. Le bus communal est mis à disposition de la Saga et assurera le ramassage des enfants : le matin entre 7 heures et 8 heures, l’après-midi à partir de 16 heures. Une personne doit donc être disponible pour l’accueil de l’enfant.

En contrepartie de leur accueil, les familles reçoivent une compensation financière (1 200 Fcfp par jour et par enfant). Un enfant (entre 8 et 18 ans) des familles d’accueil pourra également profiter des activités de la Saga et pratiquer la voile pendant une semaine. Et les familles bénéficieront d’un accompagnement des organisateurs de la Saga et des services sociaux.

Les familles volontaires doivent se faire connaître auprès des services de la mairie au 40.57.42.22 (demander Dayana) ou prendre contact par message privé via la page Facebook de la commune, en indiquant les informations suivantes : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, nombre d’enfants que vous pouvez accueillir et la semaine disponible. À l’issue de l’inscription, une enquête sociale sera effectuée par la DSFE qui validera une liste définitive de familles d’accueil.

infos coronavirus