lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Tests rapides Covid-19 : où se faire dépister à Tahiti ?

Publié le

Vous présentez des symptômes de la Covid-19 et vous ne savez pas où aller vous faire tester ? Consultez notre carte des sites de dépistages rapides.

Publié le 18/11/2020 à 11:22 - Mise à jour le 23/11/2020 à 10:35
Lecture < 1 min.

Vous présentez des symptômes de la Covid-19 et vous ne savez pas où aller vous faire tester ? Consultez notre carte des sites de dépistages rapides.

Les tests antigéniques sont disponibles dans tous les centres de la direction de la Santé.
Pour les personnes présentant des symptômes de la covid-19 et souhaitant un dépistage rapide, des sites ont été mis en place à Papeete (kiosque santé face au Temple Paofai), à Faa’a, Punaauia, Paea, Papara, Taravao et Mahina.

Lire aussi > Huit centres dédiés au tests rapides, gratuits, et sans ordonnance

Les tests se font dans les centres dentaires et à l’hôpital de Taravao. Selon la plateforme Covid-19 du ministère de la Santé, il est possible de faire un test en cas de symptômes, sans ordonnance ni rendez-vous.

Notre carte interactive :

🇵🇫[ANNONCE]😷 Le Kiosque Info Santé de Paofai à Papeete invite les personnes symptomatiques de la COVID-19 à se présenter…

Publiée par Direction de la santé sur Mardi 17 novembre 2020

Lire aussi > Des tests antigéniques pour des résultats plus rapides

Le test antigénique donne une réponse en quelques minutes. S’il est positif, le patient est orienté vers un médecin traitant. S’il est négatif, un second test est effectué, cette fois un test PCR, plus précis. Le patient devra alors s’isoler durant 24 à 48 heures, le temps d’obtenir les résultats. 

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.