mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Tendance à la hausse pour la fréquentation touristique

Publié le

Publié le 03/08/2017 à 11:13 - Mise à jour le 03/08/2017 à 11:13
Lecture 2 minutes

Pour l’ISPF, depuis le début de l’année 2017, la fréquentation touristique reste stable par rapport à son niveau en 2016, avec + 0.8% sur 12 mois en 2016 et – 0.9% depuis le début de l’année.

Pour l’année 2016, l’institut note une hausse de la fréquentation touristique portée par l’hébergement terrestre qui a été favorable à l’industrie hôtelière (+6.1%)
 
Pour 2017, la tendance est la même concernant l’hébergement terrestre avec une hausse de 5%.
 
Concernant l’hôtellerie en général, l’ISPF note que les indicateurs de gestion sont en hausse et cela depuis 2011.
 
En 2016, les revenus par chambre occupée sont en hausse de près de 10%, idem pour le taux de remplissage + 4 points.

En 2017, la situation est toujours favorable avec des revenus par chambre occupée en hausse et un taux de remplissage en augmentation.

Dans le secteur de l’hôtellerie internationale la tendance à la hausse est soutenu par les Îles de la Société. En 2016, les hôtels de Tahiti, Moorea et Bora Bora étaient toujours plus remplis et le revenu moyen par chambre louée toujours plus élevé.

Depuis le début de l’année 2017, aux Îles du Vent, les hôtels internationaux sont toujours plus remplis, même si le chiffre est en stagnation à Bora Bora. Le revenu par chambre croît de plus de 10%.

En conclusion, l’ISPF estime qu’en 2017, la fréquentation touristique et sa structure restent favorables aux activités touristiques, en particulier, hôtelières. En effet, l’évolution de la fréquentation terrestre augmente nettement depuis le début de l’année. Les indicateurs de gestion restent toujours bien orientés, avec une nouvelle hausse du revenu moyen par chambre louée à Bora Bora et aux Iles du Vent.
 

Rédaction web

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...