lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Téléthon : 9 millions de Fcfp récoltés en Polynésie, 3 millions de moins qu’en 2018

Publié le

Moins d'engouement en 2019 pour le Téléthon, en Polynésie...

Publié le 08/01/2020 à 13:56 - Mise à jour le 08/01/2020 à 15:31
Lecture < 1 min.

Moins d'engouement en 2019 pour le Téléthon, en Polynésie...

L’édition 2019 du Téléthon a permis de récolter plus de 9 millions de Fcfp. Un beau résultat mais bien en-dessous de celui de l’année précédente.

En 2018, plus de 12 millions de Fcfp avaient pu être récoltés. « Vis à vis de la population ou des médias, le montant récolté est souvent le baromètre de la réussite ou non de l’opération Téléthon. Nous, nous voyons les choses autrement. On estime effectivement que le montant récolté est important parce que c’est cet argent qui va servir à la recherche et permettre de faire avancer les choses. Mais pas que. Le Téléthon c’est aussi des manifestations, c’est aussi parler du handicap et de la maladie et que donc ce ne sont pas uniquement les sommes récoltées qui sont l’élément essentiel. Pour nous, la somme de 9 millions reste une belle somme pour un territoire comme la Polynésie », estime Serge Le Naour, coordinateur Téléthon Polynésie.

Les fonds récoltés au fenua rejoignent celles récoltées en métropole et dans tous les outre-mer avant d’être redistribuées via l’Agence française contre les myopathies, pour la recherche.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...