Teiva LC sortira son nouvel album cette année

Publié le

Publié le 23/01/2015 à 8:00 - Mise à jour le 23/01/2015 à 8:00

Après la diffusion de The Voice l’an dernier, Teiva LC a entamé une tournée de deux semaines en métropole. De retour au fenua, l’artiste s’est ensuite rendu dans les îles donner quelques concerts. Puis, porté par sa nouvelle notoriété, Teiva LC a donné un grand concert au Mexique, puis au Japon. Un planning bien chargé pour l’artiste et qui devrait l’être encore plus cette année. Son nouvel album, le 4e en solo devait sortir en décembre dernier. Il sera finalement disponible en juillet prochain. Teiva travaille dessus. 
En 2015, un nouvel album pour Teiva LC, mais également une collaboration avec le groupe O Tahiti E. Le chanteur s’est engagé auprès de la troupe pour le Heiva. Il partira aussi en tournée avec eux en février aux États-Unis. 
En mai, il s’envolera pour la métropole avec les gagnants des Tahiti Music Howards. Enfin, cette année, Teiva LC repartira une nouvelle fois au Mexique et au Japon. 
 

Sa notoriété explose

Hors mis un agenda bien rempli, qu’est-ce qui a changé pour Teiva LC depuis The Voice ? Incontestablement pour l’artiste, cette expérience lui a apporté avant tout de la notoriété. « J’ai une petite anecdote à ce sujet, raconte-t-il. En métropole après The Voice, je me suis rendu dans un magasin. Un vigile m’a interpellé : Eh toi là-bas. Il s’est approché de moi et m’a dit : ah mais c’est vous le Tahitien dans The Voice. » Une scène pareille, Teiva LC n’aurait pu l’imaginer un an auparavant. « Maintenant, même les enfants me reconnaissent ». 
Mais son expérience à The Voice lui a également permis d’acquérir de l’assurance et du professionnalisme. « Quand on est dans une émission comme celle-là, on est obligé d’être professionnel. Et après, devant le public, ça se voit. »

Un artiste engagé

Teiva LC est devenu en quelque temps un symbole de la musique polynésienne. Mais l’artiste n’est pas du genre à prendre la grosse tête. Depuis qu’il fait des albums, Teiva LC reverse une partie des fonds à l’association SOS Village d’enfants. Et après la diffusion de l’émission, rien n’a changé : il poursuit son engagement. Le 27 février prochain, il sera sur la scène de To’ata avec 39 autres musiciens, chanteurs, du collectif Tamari’i Ha’uti. Un concert de près de 3 heures sera donné bénévolement. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à ceux que Teiva LC soutient depuis toujours. « Quand on est venu vers moi pour me demander de participer à cet événement, je n’ai pas hésité. Et quand j’ai su que les fonds iraient à SOS Village d’enfants, j’ai foncé », nous dit-il. 

Dernières news