mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

“Te Aroha Mamaia”, un spectacle de Moanaura Teheiura au cœur de l’histoire

Publié le

Publié le 27/06/2015 à 15:10 - Mise à jour le 27/06/2015 à 15:10
Lecture 1 min.

Une centaine d’artistes, danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens vous emmène au 19ème siècle à la rencontre des Mamaia le temps d’un spectacle. Cette petite communauté vivait recluse de toutes civilisations pour défendre ses traditions. Cette année encore, le Marae Arahurahu reprend vie pendant le mois de juillet. Après “Te feti’a avei’a” de O Tahiti E l’an dernier, c’est Toakura qui en fait le théâtre de son nouveau spectacle : “Te aroha mamaia”.

Il s’agit de l’histoire fictive de Tarafati, fils du grand-prêtre Temoe, le chef d’un clan de Mamaia, reclus dans la vallée où se situe le marae. Tarafati a renié ses origines, son clan, son père, pour suivre la nouvelle religion. Puis un jour inattendu, il retourne dans la vallée avec son épouse pour voir son père. Son fils est mort. Il faut l’enterrer.” précise le pitch du spectacle.

Pour voir le spectacle, rendez vous au Marae Arahurahu tous les samedis du mois de juillet et le 1er du mois d’août.

Infos supplémentaires : 

  • Les chants : des chants polyphoniques, Himene Ru’au, Tarava Tahiti. Accompagnés de percussions : Pahu, To’ere…
  • Musique composée par Vaimoana Urarii.
  • Tarif : 2000 francs. 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et