mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Te Ara Tau tuée par des chiens : le service du tourisme va porter plainte

Publié le

Publié le 09/01/2018 à 17:34 - Mise à jour le 09/01/2018 à 17:34
Lecture 2 minutes

La nouvelle a ému beaucoup de Polynésiens. Ce mercredi matin, Te Ara Tau, une des tortues du jardin botanique de Papeari est décédée. Dans la nuit, elle a été attaquée par des chiens errants.

Affectataire depuis le 1er décembre dernier du site du Motu Ovini à Papeari, le service du tourisme va déposer plainte contre X suite à ce malheureux incident afin qu’une enquête soit diligentée et que les responsabilités soient établies, annonce un communiqué.

D’après les premiers éléments recueillis, l’incident a été constaté vers 6 heures du matin par les deux agents en charge du gardiennage du site. Ils ont rapidement informé le service et contacté des vétérinaires afin qu’ils puissent apporter les soins aux animaux, la seconde tortue étant également blessée. Malheureusement, la tortue mâle n’a pu être sauvée, ses blessures étant trop graves.

Le service du tourisme a demandé un rapport détaillé à la société chargée de la surveillance du site afin de connaître les circonstances exactes de l’incident. Selon les premiers constats, il semble que les chiens aient forcé une partie de la clôture en creusant le sol afin de s’introduire dans l’enclos.

La tortue femelle ayant également été blessée, son transfert vers Papeete va être rapidement organisé par la direction de l’environnement et les professionnels soignants afin de poursuivre ses soins et d’assurer une surveillance quotidienne de son état de santé.

En attendant, la partie de l’enclos endommagé par les chiens a été sécurisée et le gardiennage renforcé à proximité jusqu’à son transfert.

D’après communiqué 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X