vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Tautira a élu sa Miss et son Mister

Publié le

Publié le 13/07/2016 à 10:20 - Mise à jour le 13/07/2016 à 10:20
Lecture 2 minutes

Le heiva a fait son grand retour à Tautira mercredi, après de longues années d’absences. C’est l’association des Parents d’élèves (APE) de la commune qui est à l’origine de l’initiative. L’évènement promet d’être un succès. La soirée d’ouverture, qui a été marquée par l’élection de la Miss et du Mister, a rassemblé près d’un millier de personnes.

Les 6 candidates et candidats ont été notés sur 3 passages: la tenue de ville, la tenue végétales et la tenue de soirée. Des tenues « magnifique et recherchées, dignes des districts » comme l’a affirmé un membre du jury à Tahiti Nui Télévision.

A l’issue d’une soirée de concours haute en couleur, la Miss Tautira 2016 a été désignée en la personne de Monoihere Haro, 17 ans. Sa 1ère dauphine s’appelle Gemima Tihapa. La Miss Heiva, elle, s’appelle Saphir Hapipi, 15 ans.

Le Mister Tautira 2016, lui, a 15 ans et s’appelle Tehaurai Pifao. Son 1er Dauphin s’appelle Even. Le plus âgé des candidats masculins, Mauarii Teniarahi, 20 ans, a été sacré Mister Heiva 2016.

En début de soirée, les membres du jury, présidés par Tepuanui Snow le président des APE, ont également élu les plus beaux enfants des écoles Raiarii Tane et Huitama.

Les festivités du Heiva i Tautira s’étaleront encore jusqu’au 31 juillet. Plusieurs concours sont au programme : de la danse et des chants qui démarreront vendredi soir ou encore une pêche au caillou le 21 juillet. Des jeux traditionnels et des rencontres sont également prévus avec une délégation néo zélandaise. Les fonds récoltés lors ce heiva permettront ensuite d’envoyer 35 enfants de la commune en voyage d’échange en Nouvelle-Zélande. 
 

Rédaction web

infos coronavirus