mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Taiarapu-Ouest lance un appel à témoins pour retrouver des pollueurs

Publié le

Publié le 29/07/2018 à 9:33 - Mise à jour le 29/07/2018 à 9:33
Lecture 2 minutes

“L’incivisme et la pollution continuent de frapper”, s’agace la commune de Taiarapu-Ouest sur sa page Facebook. Au lendemain du plus grand ramassage de déchets en Polynésie française organisé par le collectif Nana sac plastique et l’association Tia’i fenua, l’information fait tâche.

>>> Lire aussi – Tia’i fenua : un bilan catastrophique

La commune a décidé de lancer un appel à ses administrés pour retrouver des serial pollueurs qui sévissent sur son territoire. Vendredi dernier, l’existence d’un dépotoir sauvage sur les hauteurs de Puunui a été signalée.

> Appel à témoins 

Le chef de la police municipale s’est rendu sur place. La publication rapporte : ” [Il] a constaté avec stupeur la présence de sacs poubelles remplis de déchets, éparpillés par dizaine dans la végétation. Parmi eux : des appareils électriques obsolètes, des objets divers et des meubles cassés y ont également trouvé un “second foyer.” 

Deux points de regroupement ont été identifiés. L’un se situe sur le bas côté de la route, au début de la montée, et l’autre, au niveau du premier virage. 

La commune indique sa volonté de porter plainte contre ces pollueurs. Elle lance un appel à témoins pour recueillir des informations sur le dépotoir sauvage. La mairie rappelle que ce genre d’agissements peut être sanctionné par une amende de près de 180 000 francs.

CONTACT

Le maire : 89 47 00 00
Le chef de la police municipale : 89 47 00 35
La directrice de la régie : 89 47 00 47
La directrice générale des services : 89 47 00 05.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER