dimanche 21 juillet 2019
A VOIR

|

Tahitian Tasty, premier prix du salon Made in fenua, à la conquête du Japon

Publié le

ALIMENTAIRE - La 19e édition du salon Made in Fenua s'est achevée le 5 mai dernier avec l'annonce des lauréats du concours des "Meilleurs produits". La remise des prix officielle a eu lieu ce mercredi. Fenua d'or : Tahitian Tasty a été récompensée pour ses chips au uru.

Publié le 15/05/2019 à 10:22 - Mise à jour le 21/06/2019 à 11:52
Lecture 2 minutes

ALIMENTAIRE - La 19e édition du salon Made in Fenua s'est achevée le 5 mai dernier avec l'annonce des lauréats du concours des "Meilleurs produits". La remise des prix officielle a eu lieu ce mercredi. Fenua d'or : Tahitian Tasty a été récompensée pour ses chips au uru.

Une trentaine d’artisans étaient en lice cette année pour le concours des “Meilleurs produits” du Salon Made in fenua.
Les plus de 1000 visiteurs du salon ont eu l’occasion de voter pour le meilleur produit. À leurs votes se sont additionnées les notes d’un jury de 5 membres, composé de représentants de la CCISM et de ses partenaires : Vini, Air Tahiti Nui et le SIPOF.

L’esthétique, la finition, l’originalité, l’image polynésienne, mais également les matières locales utilisées, la fonctionnalité, le rapport qualité-prix, la capacité à l’exportation ainsi que le potentiel d’industrialisation ont été les critères qui ont permis au jury d’attribuer les 4 prix du concours aux artisans participants.

Et c’est Tahitian Tasty qui a décroché le Fenua d’or. L’entreprise propose entre autres des chips made in Tahiti. L’entreprise est toute jeune : “Ça fait 2 ans qu’on a créé l’entreprise, mais le démarrage était très long. Ça fait 6 mois, 8 mois qu’on est vraiment dans la production. L’aboutissement de notre projet était vraiment de sortir une gamme de chips professionnelle, qu’on puisse exporter”, explique Hautia, à l’initiative du projet.

Ce mercredi, Tahitian Tasty a reçu sa récompense : une somme de 50 000 Fcfp, offerte par la CCISM, un bon d’achat d’une valeur de 40 000 Fcfp offert par le SIPOF à faire valoir chez Tahiti Sign, TVP, Fastprint et STP Multipress, mais surtout un billet prospection A/R Papeete-Tokyo offert par Air Tahiti Nui. “On est très contents du premier prix puisqu’on va pouvoir aller au Japon pour présenter notre produit sur le marché japonais. (…)”

Tahitian Tasty a encore du travail, mais les opportunités sont au rendez-vous : “C’est vraiment le premier lancement. On a fait la sortie officielle des chips au Made in fenua. Ça ne fait même pas une semaine. Il faut encore qu’on travaille la production, faire les stocks et la stratégie de commercialisation qu’on n’a pas encore vraiment définie (…) On n’a plein d’opportunités, de perspectives de développement. Il faut qu’on se structure, qu’on se pose.(…)”

Trois autres entreprises ont été récompensées : Prokop Creavision pour le prix Coup de cœur, Niau Organic pour le trophée Fenua de Bronze, et Tahiti Sel pour le trophée Fenua d’Argent.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X