« Tahitian Racer » : jeux grandeur nature dans les rues de Papeete

Publié le

Publié le 16/10/2015 à 10:45 - Mise à jour le 16/10/2015 à 10:45

Fans de culture coréenne ? Vous connaissez certainement le « Running man « , un « Game show » télévisé à faire pâlir Père Fourasse et ses acolytes de Fort Boyard. Équipes, espions, multijeux et punition pour les perdants : c’est sur ce modèle que des étudiants polynésiens ont organisés le premier « Tahitian Racer ». « C’est parti d’une idée avec des amis de l’UPF et de l’Isepp. On se disait qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités pour les jeunes. Et comme tous les participants aiment la Corée du Sud, la K-pop, les dramas… On s’est dit qu’on allait faire des jeux basés sur une émission coréenne très populaire. On a lancé l’idée sur une page Facebook et ça a plu. On s’est dit qu’on allait tenter le coup. En deux semaines, on a réalisé cet événement », raconte Teraiefa Ateni alias « Toki », Game master (organisatrice et superviseur de l’événement).  

Ce samedi, 5 équipes composées de 5 membres ont dû réaliser plusieurs épreuves dans Papeete, au centre Vaima, mais aussi au parc Paofai. « Les équipes s’affrontent à travers plusieurs épreuves tout au long de la journée. À la fin de la journée, il y a une équipe qui est déclarée gagnante. Pour l’instant, comme on débute, on ne peut pas donner de lots, donc pour cette édition, on a décidé que l’équipe gagnante participerait automatiquement au prochain Tahitian Racer qui aura lieu soit en fin de mois, soit le mois prochain. Et l’équipe perdante par contre, aura une punition. Pour cette édition, la punition, c’est un spécial camp militaire », explique « Toki ». 

Les épreuves devaient s’achever à 15 heures. Les organisateurs de l’événement ont filmé les jeux et diffuseront les vidéos sur leur page Facebook. 

Rédaction Web (Interview : Esther Parau Cordette)

Teraiefa alias « Toki », Game Master

Dernières news

Activer le son Couper le son