fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

“Tahitian Racer” : jeux grandeur nature dans les rues de Papeete

Publié le

Publié le 16/10/2015 à 10:45 - Mise à jour le 16/10/2015 à 10:45
Lecture 2 minutes

Fans de culture coréenne ? Vous connaissez certainement le “Running man “, un “Game show” télévisé à faire pâlir Père Fourasse et ses acolytes de Fort Boyard. Équipes, espions, multijeux et punition pour les perdants : c’est sur ce modèle que des étudiants polynésiens ont organisés le premier “Tahitian Racer”. “C’est parti d’une idée avec des amis de l’UPF et de l’Isepp. On se disait qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités pour les jeunes. Et comme tous les participants aiment la Corée du Sud, la K-pop, les dramas… On s’est dit qu’on allait faire des jeux basés sur une émission coréenne très populaire. On a lancé l’idée sur une page Facebook et ça a plu. On s’est dit qu’on allait tenter le coup. En deux semaines, on a réalisé cet événement”, raconte Teraiefa Ateni alias “Toki”, Game master (organisatrice et superviseur de l’événement).  

Ce samedi, 5 équipes composées de 5 membres ont dû réaliser plusieurs épreuves dans Papeete, au centre Vaima, mais aussi au parc Paofai. “Les équipes s’affrontent à travers plusieurs épreuves tout au long de la journée. À la fin de la journée, il y a une équipe qui est déclarée gagnante. Pour l’instant, comme on débute, on ne peut pas donner de lots, donc pour cette édition, on a décidé que l’équipe gagnante participerait automatiquement au prochain Tahitian Racer qui aura lieu soit en fin de mois, soit le mois prochain. Et l’équipe perdante par contre, aura une punition. Pour cette édition, la punition, c’est un spécial camp militaire”, explique “Toki”. 

Les épreuves devaient s’achever à 15 heures. Les organisateurs de l’événement ont filmé les jeux et diffuseront les vidéos sur leur page Facebook. 

Rédaction Web (Interview : Esther Parau Cordette)

Teraiefa alias “Toki”, Game Master

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X