dimanche 22 septembre 2019
A VOIR

|

Tahiti Women’s Forum : s’engager au feminin

Publié le

Publié le 30/09/2018 à 16:12 - Mise à jour le 30/09/2018 à 16:12
Lecture 1 min.

Deux journées portées par les femmes, pour les femmes, afin de mobiliser, d’inspirer et d’innover, c’est ce que propose l’édition 2018 du Tahiti Women’s Forum, qui se tiendra les 16 et 17 octobre à l’InterContinental Tahiti. Au programme : des workshops, des ateliers mentoring coaching, des tables rondes, un espace de networking et une conférence. Il sera notamment question d’entreprise responsable, de l’entrepreneuriat au féminin, de l’équilibre vie privée / vie professionnelle, de développement personnel, de qualité de vie au travail, avec l’intervention de chefs d’entreprises et autres professionnelles d’ici et d’ailleurs.
 
Cet événement a pour but d’encourager et de valoriser l’engagement des femmes du Pacifique insulaire dans les problématiques économiques et sociétales de la région, d’instaurer un espace d’échanges, d’analyse et de réflexion sur des thématiques innovantes, d’impulser une dynamique nouvelle, de créer un Hub sur les problématiques féminines dans le Pacifique insulaire tout en donnant une visibilité régionale à la Polynésie française.
 
Tahiti Women’s Forum est une association à but non lucratif (loi 1901). Sa mission est de concevoir et d’organiser des événements et de conduire des projets visant à promouvoir le rôle et l’engagement des femmes du Pacifique insulaire dans les domaines économiques, sociétaux et culturels. Les projets développés par l’association ont également pour objectif d’accroître la visibilité de la Polynésie française à l’international.

Rédaction web 

CONTACT
Email : [email protected]
Tél. : 87.70.28.56 – 87.76.73.10
Facebook : Tahiti Women’s Forum
Inscriptions sur eventbrite. Cliquez ICI

 

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires