fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Tahiti Stickers : la nouvelle application pour personnaliser vos photos

Publié le

Publié le 28/11/2016 à 13:22 - Mise à jour le 28/11/2016 à 13:22
Lecture 2 minutes

Tahiti Stickers est une nouvelle application 100% locale. Elle permet de personnaliser ses photos en quelques clics. Le principe est simple, il vous suffit de prendre un selfie ou bien une photo déjà existante et d’y coller des autocollants, tous au style polynésien.

Olivier est le développeur de l’application, il explique :“On peut mettre les stickers qu’on veut, qui varient, qui vont avec le thème. Actuellement, on a 36 stickers. L’idée, c’est d’en mettre un peu plus et qu’ils soient toujours adaptés en fonction du thème de la photo. On peut les réduire, les bouger, en mettre plusieurs.”

Une fois personnalisée, votre photo peut être sauvegardée, envoyée directement par mail ou via les réseaux sociaux, et le tour est joué ! L’application est gratuite, sur tablette ou sur smartphone.

La créatrice s’appelle Hélène. Son objectif : pouvoir faire un clin d’oeil polynésien dans le monde entier : “L’idée, elle m’est venue en voyant les touristes qui à chaque fois se prennent en photo et qui les partagent sur les réseaux sociaux, ou qui les envoient à leurs amis au bout du monde. Et puis ensuite, je me suis dis que nous aussi les locaux on avait envie de personnaliser nos photos avec une petite image de Tahiti qu’on peut rajouter directement grâce à une application mobile.”

Hélène et Olivier travaillent sur le projet depuis le mois d’août. Ils comptent offrir encore plus d’autocollants au fil du temps. Le lancement de l’application mobile est prévu ce vendredi. Alors vous de jouer, pour “Tahiti-sticker” vos photos et faire rêver vos amis.
 

Sophie Guébel

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

John Mairai, chevalier de l’ordre des Arts et des...

Le ministre de la culture Franck Riester a nommé au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, John Mairai, professeur de ‘orero et de culture et civilisation océanienne au Conservatoire artistique de la Polynésie. Il anime aussi des émissions sur TNTV comme Faatiamai dans laquelle il raconte des histoires, des contes et légendes, ou Parau Tahiti, un module destiné à apprendre le reo tahiti. John Mairai était l'invité de notre journal :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X