samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Tahiti Mahana beach : 100 familles prêtes à être relogées

Publié le

Publié le 09/08/2015 à 14:21 - Mise à jour le 09/08/2015 à 14:21
Lecture < 1 min.

Le gouvernement est actuellement en discussion avec les familles installées illégalement sur les 32 hectares de terrain destinés au projet Tahiti Mahana Beach. Il souhaite les reloger dans des logements sociaux de l’Office Polynésien de l’habitat (OPH). « Sur les 154 familles, il y en a 100 qui aujourd’hui sont d’accord pour être relogées dans des habitations préparées par l’OPH », déclare le ministre de l’Équipement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme, Albert Solia. Les autres familles seront relogées « au fur et à mesure des négociations », ajoute-t-il. 

Plus d’infos dans vos journaux, sur TNTV

Albert Solia, ministre de l’Equipement, de l’Aménagement et de l’Urbanisme

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.