jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Tahiti Fashion Week : les mannequins en shooting photo

Publié le

MODE – Les 14 mannequins retenus pour la Tahiti Fashion Week, qui aura lieu les 12, 13 et 14 juin, étaient ce dimanche en shooting photo. Âgées de 15 à 20 ans, ces jeunes femmes porteront les créations des stylistes du fenua.

Publié le 12/05/2019 à 14:08 - Mise à jour le 19/06/2019 à 15:15
Lecture 2 minutes

MODE – Les 14 mannequins retenus pour la Tahiti Fashion Week, qui aura lieu les 12, 13 et 14 juin, étaient ce dimanche en shooting photo. Âgées de 15 à 20 ans, ces jeunes femmes porteront les créations des stylistes du fenua.

Tendances actuelles, bijoux ou accessoires en tout genre, la Tahiti Fashion Week est devenue une vitrine de la mode locale. Chaque année, de nombreux couturiers en profitent pour mettre en lumière leurs créations.

Et celles qui les porteront sont sélectionnées par l’agence italienne Brave Model Management. Au départ elles étaient une centaine. Il n’en reste plus que 14.

« Elles viennent de partout et sont à l’image de la Polynésie française, explique Alberto Vivian, l’organisateur de l’événement. Il y a des Polynésiennes, des demies, des Chinoises, des Françaises. C’est un excellent cru. »

Tareva, Camille, Rauani et Teipotemarama se sont lancées comme l’oiseau qui jaillit pour la première fois hors de son nid. Expérience personnelle, de vie, un rêve… elles comptent profiter de cette aventure pour se faire remarquer et peut-être défiler parmi les grands noms de la mode.

Si les filles ont déjà des étoiles dans les yeux, Alberto Vivian reste terre à terre. « Tout ce qui est paillettes attire les jeunes filles. Le problème quand tu aimes trop les paillettes, ça ne va pas le faire. Il faut prendre ce travail comme un travail normal », affirme-t-il.

Du côté des parents, on se réjouit, sans toutefois manquer de veiller au grain. « Même si on est un papa poule et qu’on appréhende beaucoup les choses pour lesquelles on n’a pas de vécu, on n’a pas d’expérience, on se dit quand même que c’est une chance que notre petite fille ait été remarquée et puisse participer à une aventure qui, je l’espère, sera très riche d’expériences pour elle et lui permettra de gagner en confiance, confie Ludovic, le père d’une candidate. Il faudra bien sûr que je m’entoure de beaucoup de garanties avant de laisser partir ma petite fille à l’étranger, quel que soit le grand nom qui la repère. »

La Tahiti Fashion Week aura lieu les 12 et 13 juin dans les jardins de l’assemblée de la Polynésie française et le 14 juin au Tahiti Ia Ora Beach Resort de Punaauia. Cette année, l’Agence Brave Mode Management met un point d’honneur à lutter contre la drogue et a même fait imprimer des t-shirt.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.