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Tahiti et ses Îles font salon

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Publié le 21/09/2016 à 8:05 - Mise à jour le 21/09/2016 à 8:05
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150m2 de Polynésie, à Paris… C’est éphémère, ça ne dure que quatre jours pendant lesquels l’image de la destination polynésienne est en jeu… Gilles Gosselin, responsable de Tahiti Tourisme à Paris se montre très enthousiaste. « On a un très beau stand, de très beau visuel, on montre que l’on est une destination qui bouge, qui est en progression. C’est l’objectif n°1 ».

L’autre objectif, c’est de proposer de nouveaux produits… Cette année, l’accent est mis sur l’archipel marquisien. « On a toujours l’exposition sur les Marquises qui est en cours au musée du Quai Branly. On insiste beaucoup sur les Marquises, mais comme on le fait sur les autres archipels, comme les Australes en particulier, ou les Tuamotu qui sont la Mecque des plongeurs. »

Résultat le comptoir attire des tours operator, c’est classique, mais aussi, cette nouvelle génération de voyageurs ultra-connectés, comme cette blogueuse, séduite par la destination et par le stand…   « Je le trouve très bien fait, c’est pour cela que je m’y suis attardé. Les gens sont là pour répondre à mes questions et m’orienter pour la réalisation de mes projets ».

Ce genre de touriste, qui communique beaucoup sur les réseaux sociaux, c’est une manne non négligeable pour l’image de la Polynésie, qui souffre d’un déficit de visibilité au niveau national… Ce que confirme, Severine Picard, représentante Europe Hotel Méridiens Tahiti et Bora-Bora.

« On a tendance dans le tourisme à parler du tourisme en France, et d’occulter toutes ces richesses que nous avons à l’autre bout de la terre, et c’est un vrai atout, une vrai richesse pour la destination France. » Conscient de l’enjeu, Tahiti et ses îles va lancer au moment de Noel une vaste campagne de communication, dans les médias mais surtout, sur les réseaux sociaux.  
 

Rédaction Web avec  Eric Dupuy et Solène Boissaye

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