La finale du premier concours d’humour polynésien, Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata, se déroulera ce vendredi à 19h30 au grand théâtre. Onze candidats ont été sélectionnés lors de deux après-midi de casting les12 et 13 février derniers.
En catégorie « Stand Up » :
– PUBLICITE –
· Simon Degage
· Trishka (Patricia Thiollent)
· Papa Tihota (Tauraa Tuarii)
· Pūtē (Mickey Spitz)
· Mac (Maco Haapuea)
· Hitinui Blaise
· Francky (Francky Tehiva)
· Tutoms (Tutomovatea Ladjal)
Dans cette catégorie, le premier sketch sera joué sur un thème issu d’un sujet d’actualité choisi dans la Dépêche. Le second se joue sur un thème libre choisi par le candidat.
En catégorie « Open » :
· Simon et Kevin (Simon Degage et Kevin Bourquard)
· M&M’s (Bonnefin Manuarii, Tufakamaru Maui, Tamahahe Mataharii)
· Chinois et Eibol (Abel Tua et Barff Hitinui)
Pour cette catégorie, le premier sketch doit être construit autour d’un mot en reo ma’ohi choisi par les membres du jury et tiré au sort par les groupes. Le second est joué sur un thème libre choisi par les groupes.
Les candidats seront notés sur l’originalité de leur texte, la créativité, la pertinence des numéros, l’interactivité avec le public et l’expression scénique. Pour se faire, le jury réuni sous la présidence de Léonore Canéri, professionnelle de la scène, de Teiva Manoi dit Minos, ra’atira’a dans plusieurs groupes de danse professionnels, Rainui Teriirere, célèbre pour son rôle de Tu dans la série Hiro’s, Mateata Maamaatuaiahutapu directrice d’antenne de TNTV, Roland Amo représentant de l’UPJ et Feeling Cadousteau gérante de la Régie Polynésienne de Publicité, auront la lourde tâche de départager les candidats.
Au terme de la soirée et après délibération les membres du jury attribueront un cahier des prix de 400 00 Fcfp aux participants qui ont su se démarquer :
En catégorie stand up : 150 000 Fcfp
En catégorie open : 150 000 Fcfp
Prix spécial – promotion des langues : 50 000 Fcfp
Coup de cœur du jury : 50 000 Fcfp
Informations pratiques :
Finale du Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata
Vendredi 20 février – 19h30
Billets en vente à la Maison de la culture
Tarif unique : 1 000 Fcfp
Renseignements : 40 544 544