Il est jeune, ambitieux et déterminé. Otahi Darmon est le co-gérant de Tahiti Box. Ce mardi matin, il avait rendez-vous à l’atelier Prokop pour une commande spéciale. Dans les boîtes, l’artisan dépose ses dernières créations, elles seront ensuite envoyées à l’étranger : « Ce matin j’ai choisi de mettre une variété de tout ce qu’on sait faire : de la bijouterie, porte-clefs, petits bibelots sur différentes matières, aussi bien la nacre que la résine, que le bois « , déclare Temana Prokop, co-gérant de l’atelier.
« L’idée c’est de valoriser les produits locaux à l’international et localement pour faire découvrir au monde entier la richesse de nos produits et la passion des créateurs comme Temana », explique Otahi.

La toute jeune société a noué des dizaines de partenariats avec des artisans locaux : « Nous travaillons avec plus de 50 entreprises. »
De l’artisanat, aux cosmétiques en passant par l’agroalimentaire, les produits sont très variés. Comme un concentré des richesses du fenua dans une même boîte et autant d’artisans représentés : « C’est très varié. On a différentes tailles de box, la petite et la maxi. Nous avons des thématiques uniques et diverses où on peut découvrir les produits locaux. »
Aujourd’hui, les États-Unis et la France sont les principaux acheteurs de ces coffrets made in fenua. Des coffrets que vous pouvez composer selon vos envies. Une belle idée de cadeaux en ces fêtes de fin d’année.
Les commandes sont possibles via le site internet de Tahiti Box.