7 pays de la région Asie Pacifique y participeront : le Japon, Taiwan, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour, les îles Cook, la Nouvelle-Calédonie, et bien sûr la Polynésie française. 11 équipes de lycées soit 22 élèves et 18 enseignants participeront à des épreuves de haut niveau évaluées par un jury international.
Des entraînements, master classes et des sorties seront également organisées.
– PUBLICITE –
Les candidats polynésiens sélectionnés par l’établissement de Punaauia sont Hiona Teraiharoa, 19 ans et Keanu Boosie, 18 ans.
Hiona a obtenu le BEP cuisine avec brio en juin 2015 et se destine à exercer le métier de Cuisinière dès l’obtention du BAC professionnel en juin 2016. Elle aime voyager et aimerait bien connaitre une expérience professionnelle à l’étranger.
L’opportunité de se présenter au Concours lui permettra peut-être de réaliser son rêve ou sinon de nouer des contacts.
Keanu, lui, est élève de terminale BAC Pro Cuisine. Il a d’abord obtenu le CAP Cuisine en juin 2014. Puis le BEP cuisine en juin 2015 et se destine à continuer ses études en B.T.S. dès l’obtention du BAC professionnel en juin 2016.
Depuis deux ans maintenant, Keanu rêvait de participer à ce Concours international.
Depuis leur sélection pour le concours international dans l’équipe du Lycée Hôtelier et du Tourisme de Tahiti, Hina et Keanu suivent les conseils de deux professeurs de Cuisine du même établissement pour mettre au point leur plat.
L’établissement Intercontinental Tahiti, a accepté de les prendre en stage durant 6 semaines au restaurant du Lotus pour aguerrir encore plus les gestes professionnels.
L’accueil des équipes et délégations se fera les 3 et 4 octobre prochains. Un dîner officiel d’inauguration aura lieu lundi 5 octobre. Le concours, en deux manches, se déroulera le vendredi 9 octobre. Le dîner de remise des prix aura lieu en soirée.