Synapson sous les sunlights du Hélios

Publié le

Publié le 15/01/2017 à 13:44 - Mise à jour le 15/01/2017 à 13:44

Depuis plusieurs années, fort de leur succès, Synapson enchaine les tubes comme « All in you » ou encore « Djon maia mai » le titre qui les a propulsé sur la scène internationale.

Le duo, moins connu à l’époque, était déjà venu à Tahiti il y a un peu plus de deux ans. Ils livrent leurs impressions. « Nous sommes très heureux de retrouver les copains que nous avions laissé ici, lors de notre précédent séjour. »

De provenance de Nouvelle-Calédonie ou le groupe s’est produit, deux soirées, Synapson est pressé de fouler de nouveau la scène polynésienne. « On avait hâte de revenir, nous étions étonné par le fait que les Polynésiens étaient réactifs à nos morceaux alors que notre album « Convergence » n’était pas encore sorti. Les titres n’étaient pas encore populaire. Avoir la reconnaissance du public alors que nous étions loin de chez nous, cela nous a surpris. »

Concernant le set qu’il proposeront au public à l’Hélios, Synapson compte bien offrir des nouvelles maquettes en exclu, mais surtout, « Ce sera une belle fête. On va tout donner ». Ce sera aussi l’occasion de tester en live quelques morceaux extraits du dernier album qu’ils sont en train de concocter.

Quant à venir jouer au bout du monde, « On est ravi. hier, nous étions à Nouméa, avant Noël, à La Réunion. C’est génial. En  plus on se rend compte que la France s’étend outre l’hexagone, franchement on est ravi de revenir. » Si vous voulez en savoir plus sur Synapson, sachez que le duo sera l’invité de notre journal télévisé du jeudi 19 janvier.
 

Rédaction Web avec Sophie Guébel

Synapson
Synapson est un duo français d’electropop orienté deep house, formé en 2009 par deux amis d’enfance, Alexandre Chiere et Paul Cucuron, devenus disc-jockeys, remixeurs et producteurs. 
Après un premier EP, Haute Couture, en 2010, puis deux ans plus tard Stendhal Syndrome leur premier album, ils publient fin 2015 un second disque, Convergence, de treize morceaux. Le terme « convergence » définissant le rapprochement de diverses influences musicales.

Pour ce second album aux influences nombreuses, ils décident de collaborer avec l’artiste Anna Kova sur le titre All in You. Cet opus contient également le single Djôn’maya reprise d’un titre de 2008 de Victor Démé.

Le groupe est présent durant l’année 2016 dans de multiples événements tels que l’Ice DJ Festival, Musilac, Opex Festival, Festival Lives au Pont, Festival de Bobital, Garorock, Imaginarium, Nice Music Live, Les Ardentes, Ecaussystème, le Paléo en Suisse, le Festival Papillons de nuit, le Printemps de Bourges, Solidays, Les Vieilles Charrues, ou encore Les Plages électroniques. 

(Source Wikipédia)

Dernières news