« J’ai commencé à réaliser des vidéos il y a environ 1 an, tout d’abord sur la page Facebook de Smeal Tahiti et quand nous avons fermé c’est tout naturellement que j’ai décidé de créer ma propre page », raconte la jeune femme.
Manutea n’a pas de formation en vidéo, et pourtant, elle fait tout toute seule. « Je réalise toutes mes vidéos entièrement toute seule, que se soit pour le tournage, le montage. Et c’est vraiment ce qui est magique de pouvoir donner vie à des images… » C’est en regardant son compagnon, Raimiti Ravello, qu’elle a appris à tourner et monter ses propres images. L’artiste communique beaucoup avec ses fans via les réseaux sociaux, en postant des vidéos de ses oeuvres notamment.
Comme Raimiti, Manutea aime partager avec ceux qui la suivent. « L’objectif et surtout ce que j’aime au travers de la réalisation de ces petites vidéos est vraiment de pouvoir partager quelque chose avec les personnes qui me suivent. J’adore découvrir de nouvelles choses, de nouvelles recettes… Notre Fenua est source d’inspiration, de découverte, de création… On peut créer tellement de choses avec tout ce qu’il nous offre… »
Dans la « vraie » vie, Manutea travaille dans un domaine bien éloigné de la cuisine ou de la vidéo… « J’ai un diplôme d’état de manipulateur en électroradiologie médicale et je travaille à l’hôpital du Taaone depuis que je suis rentrée après mes études il y a maintenant 4 ans », confie la jeune femme.
Son activité sur la toile est en tout cas très suivie et encouragée.