dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Supermarchés : à Moorea, des mesures de sécurité et du stock

Publié le

Depuis l’annonce du confinement, vendredi dernier, comme à Tahiti, les supermarchés de l'île soeur ont pris des dispositions pour faire face à la crise.

Publié le 27/03/2020 à 16:29 - Mise à jour le 27/03/2020 à 16:29
Lecture < 1 min.

Depuis l’annonce du confinement, vendredi dernier, comme à Tahiti, les supermarchés de l'île soeur ont pris des dispositions pour faire face à la crise.

Caissier(e)s séparé(e)s des clients par une barrière, gants, désinfectant pour nettoyer régulièrement toutes les surfaces qui les entourent… A Moorea comme à Tahiti, les magasins ont fait en sorte de protéger leur personnel.

Pour les clients, un marquage au sol est en place devant chacune des caisses pour maintenir une distance de sécurité.

Des messages de sécurité sont affichés devant et dans le magasin, incitant les gens à venir le moins souvent possible, sans enfants et seul. Les horaires du magasin ont été aménagées (ouvert de 6h à 12h et de 14h à 18h) afin de permettre un nettoyage intense en milieu de journée. Pendant la coupure du midi, les employés désinfectent les poignées de portes, les vitres des frigos et les caddies toujours avec le même objectif, protéger les employés et les clients.

Chez Super U, à la suite de l’annonce du confinement, le magasin a enregistré une hausse de la fréquentation soudaine. L’effet d’annonce a provoqué cette « ruée », heureusement sans conséquence sur les stocks du magasin. Depuis maintenant une semaine, la fréquentation se stabilise mais elle reste trop importante. La direction insiste sur ce point : il faut vraiment faire en sorte de venir une à deux fois par semaine maximum.

« Anticiper »

Le supermarché a du stock et continue d’être approvisionné. Les conteneurs sont en route, les bateaux naviguent et les commandes sont assurées. Si la situation venait à s’aggraver, les horaires seraient aménagés davantage afin de diminuer les risques pour les employés et les clients et d’augmenter la fréquence de nettoyage du magasin. La direction réunie régulièrement ses employés pour rappeler les mesures d’hygiènes et les bonnes attitudes à adopter pendant cette crise. La sécurité est une priorité.

REPORTAGELoik

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

Australie : un plongeur mordu à la tête par...

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV