Supermarchés : à Moorea, des mesures de sécurité et du stock

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Depuis l’annonce du confinement, vendredi dernier, comme à Tahiti, les supermarchés de l'île soeur ont pris des dispositions pour faire face à la crise.

Publié le 27/03/2020 à 16:29 - Mise à jour le 27/03/2020 à 16:29

Depuis l’annonce du confinement, vendredi dernier, comme à Tahiti, les supermarchés de l'île soeur ont pris des dispositions pour faire face à la crise.

Caissier(e)s séparé(e)s des clients par une barrière, gants, désinfectant pour nettoyer régulièrement toutes les surfaces qui les entourent… A Moorea comme à Tahiti, les magasins ont fait en sorte de protéger leur personnel.

Pour les clients, un marquage au sol est en place devant chacune des caisses pour maintenir une distance de sécurité.

Des messages de sécurité sont affichés devant et dans le magasin, incitant les gens à venir le moins souvent possible, sans enfants et seul. Les horaires du magasin ont été aménagées (ouvert de 6h à 12h et de 14h à 18h) afin de permettre un nettoyage intense en milieu de journée. Pendant la coupure du midi, les employés désinfectent les poignées de portes, les vitres des frigos et les caddies toujours avec le même objectif, protéger les employés et les clients.

Chez Super U, à la suite de l’annonce du confinement, le magasin a enregistré une hausse de la fréquentation soudaine. L’effet d’annonce a provoqué cette « ruée », heureusement sans conséquence sur les stocks du magasin. Depuis maintenant une semaine, la fréquentation se stabilise mais elle reste trop importante. La direction insiste sur ce point : il faut vraiment faire en sorte de venir une à deux fois par semaine maximum.

« Anticiper »

Le supermarché a du stock et continue d’être approvisionné. Les conteneurs sont en route, les bateaux naviguent et les commandes sont assurées. Si la situation venait à s’aggraver, les horaires seraient aménagés davantage afin de diminuer les risques pour les employés et les clients et d’augmenter la fréquence de nettoyage du magasin. La direction réunie régulièrement ses employés pour rappeler les mesures d’hygiènes et les bonnes attitudes à adopter pendant cette crise. La sécurité est une priorité.

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