mercredi 3 juin 2020
A VOIR

|

Un succès pour le challenge Trilogie Family

Publié le

Punaauia organisait ce week-end pour la deuxième année consécutive son challenge Trilogie Family. Un rassemblement convivial placé sous le signe de la cohésion familiale. Objectif : renforcer les liens au sein des familles en encourageant l’entraide et l’unité.

Publié le 20/10/2019 à 17:17 - Mise à jour le 20/10/2019 à 17:20
Lecture 2 minutes

Punaauia organisait ce week-end pour la deuxième année consécutive son challenge Trilogie Family. Un rassemblement convivial placé sous le signe de la cohésion familiale. Objectif : renforcer les liens au sein des familles en encourageant l’entraide et l’unité.

Pari réussi pour la commune de Punaauia qui a rassemblé en un même lieu les familles de quartiers prioritaires tels que Taapuna, Puna Nui, Puna Iti ou encore Outumaoro. Deux journées détente avec de nombreuses activités sportives et culturelles organisées dans les jardins de la mairie et au parc Vaipoopoo. Seule exigence : former des équipes composées de parents et de leurs enfants.


(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

« Étant donné qu’elles travaillent toute la semaine, les familles ont peu de temps pour jouer entre elles. Ce genre d’action, c’est l’occasion de les rassembler, de proposer des activités intergénérationnelles telles que de l’artisanat, et de favoriser les activités sportives avec leurs enfants » explique Maruia Père, membre du comité organisateur.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)
(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Concours d’échasse, peinture sur paréo, tressage, initiation au ukulélé ou encore volley-ball, baby-foot, badminton… Au total, c’est plus d’une quinzaine de jeux et ateliers d’apprentissage qui étaient proposés pour le plus grand bonheur des petits et grands.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Ce challenge Trilogie Family aura suscité l’engouement des familles qui ont émis le souhait de voir l’événement perdurer dans le temps.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Retour de la houle à Teahupoo : les surfeurs au...

Les accros de la glisse avaient rendez-vous ce samedi, à Teahupoo. Ils étaient nombreux à profiter toute la matinée de la grosse houle du Sud qui a touché depuis hier soir la côte ouest de Tahiti.

Bac 2020 : l’oral de français annulé, le contrôle...

Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé jeudi qu'il n'y aurait pas cette année d'épreuve orale de bac de français pour les lycéens de Première. Comme pour les autres épreuves du bac 2020, le français sera noté en fonction du contrôle continu pour les 2 008 élèves de Première en Polynésie.

Tahiti Tourisme accueille son nouveau directeur général, Jean-Marc Mocellin

En poste depuis le 6 avril dernier, le directeur général de Tahiti Tourisme, Jean-Marc Mocellin, a été chaleureusement accueilli, jeudi matin, par les équipes du groupement ainsi que la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV