Pari réussi pour la commune de Punaauia qui a rassemblé en un même lieu les familles de quartiers prioritaires tels que Taapuna, Puna Nui, Puna Iti ou encore Outumaoro. Deux journées détente avec de nombreuses activités sportives et culturelles organisées dans les jardins de la mairie et au parc Vaipoopoo. Seule exigence : former des équipes composées de parents et de leurs enfants.
« Étant donné qu’elles travaillent toute la semaine, les familles ont peu de temps pour jouer entre elles. Ce genre d’action, c’est l’occasion de les rassembler, de proposer des activités intergénérationnelles telles que de l’artisanat, et de favoriser les activités sportives avec leurs enfants » explique Maruia Père, membre du comité organisateur.
Concours d’échasse, peinture sur paréo, tressage, initiation au ukulélé ou encore volley-ball, baby-foot, badminton… Au total, c’est plus d’une quinzaine de jeux et ateliers d’apprentissage qui étaient proposés pour le plus grand bonheur des petits et grands.
– PUBLICITE –
Ce challenge Trilogie Family aura suscité l’engouement des familles qui ont émis le souhait de voir l’événement perdurer dans le temps.