mercredi 23 juin 2021
A VOIR

|

Succès des petites entreprises à Tubuai

Publié le

Publié le 19/07/2014 à 7:00 - Mise à jour le 19/07/2014 à 7:00
Lecture < 1 min.

L’Adie souhaite renforcer son équipe de conseillers aux Australes. Implantée à Tubuai depuis 2012, l’Association pour le droit à l’initiative économique affiche un taux de réussite de plus de 90% pour 204 dossiers qui remboursent leur microcrédit dans les temps.
Mathieu Barre, directeur adjoint de l’Adie, a passé la première semaine de juillet sur place. Il ambitionne d’accroitre son équipe d’exploitation aux Australes à raison d’un ou deux conseiller supplémentaires. L’Adie est également présente à Rurutu et Rimatara, et espère remédier aux conséquences de l’éloignement de Raivavae et Rapa.
L’Adie vise l’objectif de 500 clients dans les années à venir. A Tubuai, plus de 90 dossiers d’aide à l’initiative ont été montés.
Vianney Lemaire, conseiller Adie à Tubuai, précise que “notre objectif n’est pas de remplacer les banques. Même si nos clients ont des frais de dossiers, ils ne payent que 20% de ce que cela coûte réellement. Nous sommes là pour les petites personnes, qui ont besoin de petites sommes pour démarrer leur activités.”
Mathieu Barre est reparti à Paris avec des projets concrets pour les Australes dans sa valise.

infos coronavirus