dimanche 20 septembre 2020
A VOIR

|

Solidarité, crise économique : offrez une journée de salaire pour sauver votre entreprise

Publié le

Les médecins de l'hôpital de Taaone font déjà beaucoup pour lutter contre le covid-19. Mais en plus de sauver des vies, certains souhaitaient aussi contribuer à l'effort pour lutter contre la crise économique. L'idée d'offrir une journée de salaire a été lancée...

Publié le 28/04/2020 à 13:39 - Mise à jour le 28/04/2020 à 16:08
Lecture < 1 min.

Les médecins de l'hôpital de Taaone font déjà beaucoup pour lutter contre le covid-19. Mais en plus de sauver des vies, certains souhaitaient aussi contribuer à l'effort pour lutter contre la crise économique. L'idée d'offrir une journée de salaire a été lancée...

À l’initiative de plusieurs médecins de l’hôpital de Taaone, un mouvement a été lancé consistant à offrir une journée de salaire. Dans un premier temps, les fonds ont été destiné à des associations du fenua qui aident les personnes en difficulté. Environ 2.5 millions de Fcfp ont pu être récoltés et reversés via Solidarite Covid-19.

Environ 80% des médecins de l’hôpital ont pris part à ce mouvement selon Ouarda Krid, médecin en réanimation, et une des personnes à l’origine de cette idée : « On ne pensait pas que tant de gens participeraient volontiers ».

Elle espère aujourd’hui pouvoir étendre le principe à tout l’hôpital et même au-delà. La prochaine récolte de fonds devrait servir à aider l’établissement qui a dû faire face à des frais importants pour l’achat de matériel durant la crise, nous explique-t-elle.

Avec le confinement et l’arrêt des activités, de nombreuses entreprises sont en difficulté. Une page Facebook et un hashtag ont été lancés pour inciter les salariés d’autres secteurs, qui ont encore la « chance d’avoir un salaire » à faire de même et à aider à sauver leur entreprise.

Concrètement, pour ceux qui souhaitent faire don d’une journée de travail, il faudra se tourner vers la direction de son établissement pour s’organiser. La chaîne de solidarité est lancée.

#Action #Solidarité #Covid19Vous connaissez le proverbe : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » ?C’est…

Posted by Une Journée de salaire on Saturday, April 25, 2020

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV