samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Solidarité : à Paea, le collectif Hi’o aroha aide les personnes en difficulté

Publié le

La crise a aussi quelques aspects positifs et notamment l'élan de solidarité qu'elle suscite. Mike Leyral est allé à la rencontre du collectif Hi'o aroha à Paea.

Publié le 26/04/2020 à 13:42 - Mise à jour le 26/04/2020 à 16:13
Lecture < 1 min.

La crise a aussi quelques aspects positifs et notamment l'élan de solidarité qu'elle suscite. Mike Leyral est allé à la rencontre du collectif Hi'o aroha à Paea.

À Paea, un collectif s’est monté pour aider la population. Les bénévoles fabriquent notamment des masques : « Les mamans fabriquent des masques. Ces masques étaient d’abord pour nous, après ça s’est étendu, on donnait aux familles, à la population de Paea et maintenant on donne même en dehors aux entreprises », explique Angèle White responsable du collectif Hi’o Aroha. Pour le tissu, le collectif lance des appels aux dons.

Quelques bénévoles de Hi’o Aroha se consacrent à aider la population à remplir des dossiers administratifs, demandes d’aide etc.

Mais ce n’est pas tout. Hi’o Aroha réalise également chaque semaine des dons alimentaires : « Au début quand on a commencé on en avait pour une soixantaine (de sacs NDLR). Aujourd’hui on a atteint entre 120 et 130 (…) On travaille avec le service social. On a aussi des référents qui vont dans les quartiers recenser les familles, ceux qui ont perdu leur emploi » Les produits qui remplissent les sacs sont issus de dons de personnes de Paea mais aussi d’entreprises.

Pour contacter le collectif Hi’o Aroha : 89732855 89285650. Une cagnotte Leetchi a été ouverte. Cliquez ICI
Vous avez envie de faire quelque chose pour aider les personnes en difficulté ? Rejoignez la plateforme de bénévoles du fenua : www.benevolescovidpf.com

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires...

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV