Solidarité : à Paea, le collectif Hi’o aroha aide les personnes en difficulté

Publié le

La crise a aussi quelques aspects positifs et notamment l'élan de solidarité qu'elle suscite. Mike Leyral est allé à la rencontre du collectif Hi'o aroha à Paea.

Publié le 26/04/2020 à 13:42 - Mise à jour le 26/04/2020 à 16:13

La crise a aussi quelques aspects positifs et notamment l'élan de solidarité qu'elle suscite. Mike Leyral est allé à la rencontre du collectif Hi'o aroha à Paea.

À Paea, un collectif s’est monté pour aider la population. Les bénévoles fabriquent notamment des masques : « Les mamans fabriquent des masques. Ces masques étaient d’abord pour nous, après ça s’est étendu, on donnait aux familles, à la population de Paea et maintenant on donne même en dehors aux entreprises », explique Angèle White responsable du collectif Hi’o Aroha. Pour le tissu, le collectif lance des appels aux dons.

Quelques bénévoles de Hi’o Aroha se consacrent à aider la population à remplir des dossiers administratifs, demandes d’aide etc.

Mais ce n’est pas tout. Hi’o Aroha réalise également chaque semaine des dons alimentaires : « Au début quand on a commencé on en avait pour une soixantaine (de sacs NDLR). Aujourd’hui on a atteint entre 120 et 130 (…) On travaille avec le service social. On a aussi des référents qui vont dans les quartiers recenser les familles, ceux qui ont perdu leur emploi » Les produits qui remplissent les sacs sont issus de dons de personnes de Paea mais aussi d’entreprises.

Pour contacter le collectif Hi’o Aroha : 89732855 89285650. Une cagnotte Leetchi a été ouverte. Cliquez ICI
Vous avez envie de faire quelque chose pour aider les personnes en difficulté ? Rejoignez la plateforme de bénévoles du fenua : www.benevolescovidpf.com

Dernières news