jeudi 21 octobre 2021
A VOIR

|

Socredo : la mise au point de Nuihau Laurey

Publié le

Publié le 12/12/2016 à 8:57 - Mise à jour le 12/12/2016 à 8:57
Lecture < 1 min.

James Estall ne dirigera plus la Socredo. Il sera remplacé par Matahi Brothers, l’actuel numéro 2 de l’établissement, en charge du pôle commercial.
L’actionnaire principal, le pays, s’explique : C’est la troisième fois, dans l’histoire de l’établissement, qu’un directeur délégué prend la relève. Il ne s’agit pas d’une santion à l’égard de James Estall. Cette décision est “motivée par l’importance de donner une nouvelle impulsion à l’établissement dans un contexte de reprise économique qu’il convient d’accompagner, notamment dans le logement et le développement touristique, secteurs clés de l’économie polynésienne, dans lesquels la Socredo possède une solide expérience”.
 
Le vice président du Pays rappelle également quelles étaient les missions initiales de la Socredo : soutenir le développement économique du pays et favoriser la construction de logements sociaux. Deux directions dans lesquelles Nuihau Laurey entend poursuivre. Il dit attendre aussi de la banque qu’elle fasse des propositions pour développer le site du golf de Moorea.
 
C’est lors du prochain conseil d’administration de l’entreprise que le changement de direction devrait être acté. 
 
Rédaction web 
 

Rédigé par

infos coronavirus