jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Smart tourism : Bouissou rencontre la société Intel

Publié le

Publié le 27/09/2015 à 6:57 - Mise à jour le 27/09/2015 à 6:57
Lecture < 1 min.

Selon le communiqué de la présidence de la Polynésie française, la réunion de 4 heures a mobilisé 9 cadres de la société Intel, tous rattachés au “Internet of Things » (IOT) Group (groupe des objets connectés à internet), dont le vice-président et directeur général du IOT Group, Eric Free. 
Après une présentation détaillée sur les atouts de la Polynésie française par le ministre Bouissou, l’équipe de Intel a fait un tour d’horizon sur la technologie IOT. Ainsi que sur  son état d’avancement et l’implication d’Intel dans ce nouveau secteur en pleine expansion. D’après Eric Free, Intel prévoit qu’en 2020 il y aura 50 milliards d’objets connectés.
 
Le ministre Jean-Christophe Bouissou a partagé avec Intel sa vision du « Smart Tourism ». L’idée serait de diffuser les informations et la localisation des lieux importants et activités pour les touristes lors de leur séjour. Ainsi la Polynésie pourrait bénéficier de l’expérience de Intel, en particulier dans le domaine de l’analyse et de l’optimisation des expériences client et du développement des plateformes et infrastructures critiques pour la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie touristique.

Intel Corporation est une entreprise américaine cofondée en 1968 par Gordon Moore, Robert Noyce et Andrew Grove. Elle est le premier fabricant mondial de semi-conducteurs si on se base sur le chiffre d’affaires. Elle fabrique des microprocesseurs, des cartes mères, des mémoires flash et des processeurs graphiques.

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu