Mais, reconnait-il, « Comme n’importe quel paradis sur terre, une visite dans cet archipel romantique du Pacifique Sud est souvent hors de prix ». Toutefois, » il existe des hébergements qui offrent des prestations à hauteur des hôtels de luxe, à des prix plus abordables ».
– PUBLICITE –
« Quels sont ces joyaux cachés » s’interroge l’auteur? « Les pensions de famille ou les chambres d’hôtes » poursuit-il, répondant à sa question. Et d’expliquer: » Ces hébergements vont des logis de type dortoir aux bungalows sur la plage du genre de ceux que vous voyez sur les cartes postales. »
L’avantage qu’ils ont: « celui de vivre à la polynésienne et de savourer une cuisine locale. » Et d’énumérer ces spots où le touriste pourra s’immerger dans la Tahitian way of life.
Le Vanira Lodge, situé à Teahupo’o, les Relais de Joséphine à Rangiroa, le Manotel à Rurutu, le Moorea Beach Lodge, le Fare Pea Iti à Tahaa et l’Opoa Beach Hôtel à Raiatea. Tous ces hébergements font l’objet d’un descriptif, détaillant prestations, environnement et ce qu’il vous en coûtera pour une nuit, dans ces villégiatures de rêve.