samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Situation sanitaire : le haut-commissaire fait un rappel à l’ordre aux chefs de services de l’État

Publié le

Le haut-commissaire Dominique Sorain a convoqué en urgence ce jeudi matin l’ensemble des chefs de services de l’Etat pour faire le point sur la situation sanitaire de la Polynésie française et rappeler les consignes sanitaires déjà en vigueur depuis le début de cette épidémie.

Publié le 13/08/2020 à 11:54 - Mise à jour le 14/08/2020 à 11:41
Lecture < 1 min.

Le haut-commissaire Dominique Sorain a convoqué en urgence ce jeudi matin l’ensemble des chefs de services de l’Etat pour faire le point sur la situation sanitaire de la Polynésie française et rappeler les consignes sanitaires déjà en vigueur depuis le début de cette épidémie.

Face à la hausse du nombre de cas positifs, le haut-commissaire a rappelé avec fermeté les mesures drastiques qui s’imposent à l’ensemble des administrations et les devoirs des agents publics de l’Etat, qui doivent faire preuve d’exemplarité et de rigueur.

Il a insisté sur la nécessité d’une vigilance collective et absolue de la part de l’ensemble des fonctionnaires et des agents publics de l’Etat, que ce soit sur leur lieu de travail ou dans leur sphère privée.

Il a rappelé que toutes les personnes arrivant sur le territoire doivent limiter leurs contacts, conformément à l’engagement sanitaire signé lors de l’enregistrement ETIS.

Le haut-commissaire a indiqué que tous les fonctionnaires nouvellement arrivés en Polynésie française ou revenant d’un voyage de l’extérieur, doivent impérativement attendre les résultats de leur auto-test avant de se rendre dans les îles.

Il a demandé à l’ensemble des chefs de services de l’Etat de veiller à ce que ces consignes soient régulièrement rappelées et respectées par tous, pour assurer la protection sanitaires des agents et des usagers.

Le haut-commissaire a également indiqué que des sanctions seront prises en cas de manquement.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV