lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Signature d’une convention « classe de défense et de sécurité globale » entre le collège du Taaone et le RIMaP-P

Publié le

Publié le 11/10/2019 à 18:14 - Mise à jour le 11/10/2019 à 18:14
Lecture < 1 min.

La ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a signé vendredi après-midi une convention « classe de défense et de sécurité globale » avec l’amiral, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, Laurent Lebreton, le secrétaire général du vice-rectorat, Stéphane Le Ray, et la présidente de l’association régionale de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), Alix de la Marnierre.

La convention entre le collège du Taaone et le régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Polynésie constitue un partenariat fort entre une unité militaire et une classe de collège. Intégré dans un projet d’établissement, ce partenariat permettra aux élèves de vivre une expérience intéressante qui vise à les aider dans leur scolarité en leur faisant découvrir un nouvel environnement. Ces actions contribuent directement à lutter contre l’illettrisme et le décrochage scolaire.

Les classes de ce type ne sont pas des filières de préparation pour les armées mais elles ont pour vocation de constituer un support permettant de donner plus de sens à l’enseignement et de faciliter l’apprentissage des élèves en les motivant.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une compétition de cross training… en ligne

Fitness Box, la seule salle de sport à Mahina compte aujourd’hui près de 100 adhérents. Elle propose un large éventail d’activités comme...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV