vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Services bancaires : l’attente est longue dans les îles

Publié le

Publié le 07/11/2015 à 9:35 - Mise à jour le 07/11/2015 à 9:35
Lecture < 1 min.

A part un bureau de poste, ouvert 3 matinées par semaine, une banque présente 1 fois par mois, les établissements bancaires sont quasi inexistants.
Les habitants doivent souvent attendre des heures pour être servis au guichet. Certains témoignent prendre un ticket pour n’être reçus que le lendemain.

Sandra une habitante de Maupiti explique : « tu tires un numéro et des fois on se retrouve à 60 personnes ici assises par terre » devant le bureau de poste.

Pour le service bancaire l’attente peut être encore plus longue. Des agents se déplacent une fois par mois sur des périodes de deux jours. Qu’il s’agisse de grosses transactions ou de retraits de petites sommes l’attente reste la même.
 

Rédaction web (Reportage de Jessica Doucet-Tuahu) 

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.